Euterpe les aura inspiré...

Publié le par Cam

Cam' aux commandes!

La musique, c’est mon dada. J’ai toujours adoré ça : mes parents m’ont donné le virus quand j’étais petite. Je m’efforcerai donc de faire régulièrement des articles sur des groupes _ou chanteurs_ histoire de divertir un peu le lectorat. Je tenterai de me diversifier un maximum, il y en aura pour tous les goûts.


Je vais commencer par parler d’un groupe qui me tient particulièrement à cœur : Muse.
Ce trio Britannique est composé de trois membres : Matthew Bellamy, auteur, compositeur, interprète, guitariste et pianiste ; Chris Wolstenholme, bassiste et Dominic Howard, batteur.
Muse est né en 1996 alors que les trois jeunes gens n’étaient encore qu’au lycée … De petits bars en mini-concerts, ils commencèrent à se faire une renommée. Un producteur leur propose alors deux journées d’enregistrement studio qui seront remboursées si jamais le groupe décrochait un contrat. De cette première séance sortirent deux « maxi single » dont certains titres demeurent aujourd’hui très connus comme Muscle museum ou Uninteded.
Un an plus tard, le contrat est décroché. C’est le début d’une grande carrière.
 
Ils ont actuellement à leur actif cinq albums. Cinq albums qui ont tous connu un succès phénoménal. Considérés comme LA révélation rock lors de leur sortie, Muse est l’un des rares groupes de Rock Indépendant qui continue à durer et surtout à se renouveler au fil de ses opus.
Ce groupe arrive à mêler mélodie et émotion d’une manière remarquable. Leur maîtrise des instruments n’a d’égal que leur talent. J’ai eu le bonheur de les voir sur scène à Bercy en décembre dernier : un moment magnifique ! Pour moi c’est le meilleur groupe rock de notre génération.
Une petite vidéo d’un de leur plus grand succès … New Born. Pour le plaisir !
 

Publié dans 'zix

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
tout simplement parce que leur groupe a été créé en 1994 mais à l'époque ils s'appellaient les "rocket baby dolls" Et quelques temps avant ils faisaient partie chacun d'un groupe différent ...Le groupe "muse" est véritablement né en 1996 ...un truc qui m'a épatée, ils sont passés à nulle part ailleurs (à l'époque de nagui ^^) ils étaient tout jeunots et surtout à la fin de leur prestation ils ont balancé les guitares démonté la batterie et ils sont partis comme ça sans remercier ! j'étais bouche bée !
Répondre
F
A prononcer "Miouse"! Bon groupe, en effet.J'ai fait un peu des recherches et c'est drôle, les différentes sources que j'ai ne donnent quasiment jamais la même date de création: 1992, 94, 95, 97...N'empêche que tu dois avoir raison, car d'après le croisement, la date que tu donnes dois être la bonne.Ah, et pis, bon début, twincollègue
Répondre