Blonde Tête Rouge ...

Publié le par Cam'

Ou plutôt Blonde Redhead … peut être que cela vous parlera plus … ?

Je souhaitais apporter un peu de douceur dans ce monde de brutes et ce groupe de musique m’est apparu comme la meilleure solution pour apaiser des esprits qui sont parfois tendus …

Remontons au début des années 1990 … Le groupe Blonde Redhead, composé de quatre membres, Kazu Makino, chanteuse guitariste pianiste, Simone Pace, batteur, Amadeo Pace guitariste chanteur et Maki Takahashi bassiste, voit le jour.

Les deux premiers opus, « Blonde Redhead » et « La Mia Vita Violenta » sortent en 1994 et 1995, année du départ de Maki …suivent ensuite trois albums, « In an Expression of the Inexpressible », « Melody of Certain Damaged Lemons » qui marque un tournant dans leur carrière en imposant réellement leur style musical, et enfin « Misery Is A Butterfly » .

Ce qui fait la particularité de ce groupe c’est leur son … quelque chose de nouveau et à la fois de très ancien … les voix des deux chanteurs se ressemblent énormément (alors qu’il s’agit d’une fille et d’un garçon …) et collent  parfaitement à l’univers qu’ils ont créé … mélodique, atypique, mélancolique chaque chanson me provoque ces fameux « guilis dans le ventre »

 

Pour ceux qui aiment les choses qui sortent un tant soit peu de l’ordinaire …


                      
Blonde Redhead 23
envoyé par offuhuge

Publié dans 'zix

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

FloUdud 04/07/2007 17:37

Dis, tu sais quoi jum', b'en on doit avoir définitivement les même goûts musicaux! Je connaissais pas et du coup, b'en maint'nant que je connais, je vais devoir en chercher un ch'tio peu plus! Flo, bien mélomane en ce moment.