(perso) Damien Saez en concert aux Nuits de Fourvière

Publié le par Floudud

J'y arrive pas, bordel! J'arrive pas à trouver la bonne accroche à mon sujet, et c'est un peu relou! Du coup, b'en ça fait 30 fois que j'efface tout, et que je recommence!
Finalement, j'écris, et cette fois, j'efface rien (tiens, ça me fait penser à un sms d'hier, ça!) !
Les Nuits de Fourvière, vous connaissez?
Alors juste pour situer, il s'agit d'une festival culturel, qui tourne principalement autour de la chanson. Ca se passe sur les théâtres Romains sur la Colline Fourvière, à Lyon ( Marjo, ça devrait te rappeler des souviendres de moi;) ).
Et bien, j'y étais samedi 14 juillet pour THE concert. Et je ne crois pas que je sois prêt à remettre les pieds à un concert avant perpette! En fait, j'ai tellement aimé que je veux garder cette image-là dans ma tête : un concert (presque) parfait (si je veux être honnête, mais j'ai pas envie)!
Bon, alors oui, samedi 14 juillet se produisait Damien Saez. Je crois qu'il faudrait l'appeler le Grand Damien Saez. Il fait partie de ces rares artistes qui me touchent. 
Je crois qu'il y aurait peu de choses à ajouter tellement je ne suis pas objectif face à cette expérience. 
Je vous laisse avec cette vidéo de Live que j'avais déjà postée quelques temps auparavant.

 

 

 

 

 

Publié dans 'zix

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
je réponds donc à Hélène, Chti, qui s'est trompée d'articles.Les 10 bonnes raisons:                                                                               1. Saez est quand même un beau gosse, mais au pire, ça, on s'en fout. 2. On s'est tapé un délire. Mon frère lance "faut qu'on fasse gaffe à qui va demander à Saez de l'épouser pendant le concert". une de ses copines : " ca va etre une blonde!". Juste derrière moi, 5 minutes après cet épisode, une blonde dit "putain, mais damien, c'est le père idéal. S'il me dit là, maintenant... j'écarte les cuisses!" Fou rire...3. J'étais à 3 mètres (au début du concert, mais ça, hein, on peut pas revenir en arrière!). J'ai eu droit sur Killing the Lambs à trente secondes magiques. C'est très con, mais yeux dans les yeux, ca donne beaucoup d'intensité à une chanson triste.4.Les chansons de son nouvel album sont super. 5. Devant, on a la musique ET les émotions... ce que je n'avais pas derrière.6. Il a beaucoup d'humour.7. Le cadre était magique. Théâtre Romain avec une putain de vue, derrière. les feux d'artifice pour l'ambiance. 8. J'étais avec mon frère donc j'étais forcément content.9. J'ai fait la connaissance de certains de ses potes, que je ne faisais que croiser, jusque là. Et ca m'a ramené 5 ans en arrière. Et c'était drôle.10. J'ai aimé le tout. point barre! 
Répondre
F
J'étais pas à Saint Petersbourg, et la neige ne tombait pas, samedi. Mais les larmes de beaucoup d'entre-nous ont coulé. Etait-ce Dieu qui pleurait l'Histoire du monde?...C'est d'jà un peu mieux, ça!
Répondre
C
hum tu aurais pu le commencer par "j'aurais aimé t'aimer come on aime le soleil te dire que le monde est beau et que c'est beau d'aimer" ... (ça aurait fait un peu séquence émotion ^^ )enfin j'arrête ça me dégoute de te voir aussi ravi !!!  
Répondre
M
Je me souviens très bien :)On était en haut du théâtre, il avait fallu qu'on descende, et tu avais le vertige.En tout cas j'ai de bons souvenirs de cette journée :)
Répondre