Un peu plus près des étoiles ...

Publié le par Cam'

Aucun rapport avec Gold ou encore Emile et Images … Ici je parle d’un groupe nommé Stellastarr

C’est un groupe qui ne fait pas la une de l’actu pop rock  mais ce n’est pas par manque de talent …  

Il m’a été difficile de trouver une trace de l’histoire de ce quatuor alors je vais faire un résumé très succinct de sa naissance …

Composé donc de quatre membres Shawn Christensen (chant/guitare), Amanda Tannen (basse) Michael Jurin (guitare/chant) et Arthur Kremer (batterie) ce groupe américain est né en 2000 à New York. Ils ont à leur actif deux opus. Le premier, album éponyme, sort en 2003 et contient quelques perles telles que « In the Walls » « No Weather » ou encore « Moongirl ». Le second Harmonies For The Haunted sort en 2005, et reste fidèle au style du groupe.

Un quatuor qui me rappelle le groupe « The Killers » mais en moins commercial … des morceaux originaux, la voix du chanteur qui reste peu commune, une bonne maitrise de la musique … un groupe bien sympathique que je vous invite à découvrir avec « Moongirl» …

(soit dit en passant la chanson que je préfère de ce groupe … )                      

 

                       

Publié dans 'zix

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Chti 21/07/2007 09:36

Moi j'trouve que t'en dis pas assez, dis-nous pourquoi c'était si génial ! Il était beau? Il chantait bien? Il a fait quoi comme morceaux? C'était plutôt doux et acoustique ou super bruyant et révolutionnaire? Etc.Kiss