Silence... ça tourne!

Publié le par Floudud

Je vous l’avais annoncé récemment. http://zoomsur-lemonde.over-blog.net va se doter d’une équipe de rédaction.

A l’heure où je vous parle, cinq nouveaux rédacteurs vont me rejoindre dans la tenue de ce blog. Vous vous doutez donc que nous sommes à l’aube d’un virage. Jusqu’où cela va-t-il nous conduire ? Je ne sais pas trop. Enfin... j'm'attends pas à des trucs de guedin, hein. Par contre, ce que je sais c’est que les gens qui m’ont rejoint sont tous aussi compétents les uns que les autres et nourrissent tous, quelque part, une vraie passion pour l’écriture ou le sens du débat et les médias, ou encore la politique, l’économie, etc. 
Personne n’aura de domaine de prédilection. Même si celui qui est spécialiste en musique a envie de parler d’économie, qu’il le fasse. Ce sera avec plaisir que son point de vue sera entendu. Seul mot d’ordre, qu’il y ait un rapport avec l’Actualité. Que ce soit de l’actu à chaud (sans analyse poussée car décrite rapidement après les faits) ou de l’analyse après coup, peu importe. L’actu était, demeure et restera le mot d’ordre de zoom sur le monde. 

collaboration.jpg

 
Je vous présente très rapidement mes nouveaux collaborateurs :
Camille, que vous connaissez déjà pour ses nombreux commentaires et son article sur la dernière supercherie du groupe Endemol. En général, on est du même avis. Sur tout, ou presque tout. Elle se croit mauvaise dans l’écriture, mais je sais qu’elle grandira et qu’en prenant confiance, elle ira bien loin qu’elle ne veut le croire.
Nico… j’crois que je ne peux pas le décrire. C’est juste un mec qui est très grand, humainement et intellectuellement parlant. Nico, j’le respecte beaucoup. Y’a rien d’autre à dire, je crois. Ah, si : mon petit doigt me dit que ses interventions ne vous laisseront pas de marbre.
Marjo… vous la connaissez déjà un peu par ses commentaires, et ses prises de position qui souvent, nous font entrer en conflit. Je pense que de son côté, elle me respecte autant que je peux la respecter à mon tour. Et puis Marjo, elle a toujours un avis sur tout ! Avis qui, souvent, est bien intéressant.
Vous avez ensuite Léa… la plus jeune du groupe. Future grande journaliste que j’ai rencontrée à l’école. Elle a un regard que j’apprécie particulièrement car très frais, mais très pointu. Et puis Léa, elle n’a pas sa langue dans sa poche. Plus encore que tous les autres, je crois. Les coups de gueule ne vont pas s’arrêter de sitôt.
Et puis Guiguille… autrement dit Guillemette. Alors Guillemette est quelqu’un d’indescriptible. Je l’ai elle aussi rencontrée à l’école, et on s’est très vite bien entendu car c’est Guillemette et qu’elle doit être à peu près aussi compliquée que moi. Lorsqu’elle est en très très grande forme, elle a une Plume. LA Plume.
 
Donc pour l’instant, comme vous l’avez constaté, nous serons six. Je vais essayer de débaucher deux autres personnes dont j’apprécie les qualités humaines autant que le regard sur l’actualité. Je vous en ferai part au moment voulu.
Il va falloir que je vois, également, si Aurélie (Chita) veut bien continuer, de temps à autre, à donner son avis. Je tiens vraiment à ce qu’elle participe à cela. Impossible pour moi que de la laisser sur le côté ! Elle seule prendra la décision.
 
Bon, et bien il ne me reste plus qu’à nous souhaiter bon vent, bonne continuation, et surtout, une très bonne collaboration. 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Aujourd'hui, j'ai le temps, donc je réponds aux commentaires par ce biais-là!Et oui, vous verrez qu'on va réussir à gérer un endroit bien sympa. et ce sera grâce à notre collaboration que nous y arriverons! L'union fait la force, n'est-ce pas? 
Répondre
L
Merci pour ces jolis compliments !... Enfin maintenant, va falloir être à la hauteur donc ça ne va pas être pareil ! ;)Et surtout, merci de m'avoir embarquée dans ton projet !:DPS: Je l'ai eu ce fuckin' permiiiiiiis ! ! !
Répondre
M
Moi un avis sur tout ??? :pJe sens que l'aventure va être intéressante ^^
Répondre
C
c'est vrai sur presque tout ... n'est ce pas mon twin ;-) en tout cas vraiment ravie de faire partie du lot ça me touche beaucoup plus que tu ne le crois :p
Répondre