Quand les ciseaux passent... la censure efface!

Publié le par Floudud

@si, vous connaissez toujours pas ? Et bien cliquer sur le lien que je vous ai donné et faîtes-vous plaiz…

Le site met en avant un p’tit truc « marrant ». Enfin, marrant n’est p’tet pas le terme adapté. Je vous laissez en juger par vous-même.

 

Notre président est au cœur d’une nouvelle polémique (qui a dit encore ???). 

Le12 septembre dernier, une photo de SS prise à la sortie du Conseil des Ministres le montre en compagnie de Christine Boutin. Notre président bienaimé portait une pochette sous le bras, pochette recouverte d’une feuille blanche. Cette photo, issue de l’agence Abaca, a été diffusée par le JDD (Journal du Dimanche) le 16 septembre.

Rien de bien original jusque là. C’était sans compter sur le magazine Choc.

Un journaliste du magazine va réussir à se procurer un autre cliché, pris à la sortie de ce même Conseil des ministres par l’AFP, cette fois-ci. Et ô surprise ! la feuille blanche se transforme en papier manuscrit, qu’il est facile à déchiffrer. Voici ce qu’on peut y lire : "J'ai l'impression de ne pas t'avoir vu depuis une éternité et tu me manques. Jeudi on part faire notre virée à Essahouira pour mon (illisible).Mais j'aimerais bien réussir à te voir la semaine ou le week-end suivant. Millions de besitos".

Choc allait diffuser l’information mais Anastasie a toujours de beaux jours devant elle ! Le 26 septembre, le site web Backchich révèle "Cette semaine l'équipe de veilleurs au grain a fait arracher in extremis une double page du magazine Choc fin prête pour l'imprimerie".

 

Est-il utile de préciser que le JDD et Choc appartiennent tous deux au groupe Lagardère, dont le patron est un bon pote de notre SS adoré ?!!

Le truc drôle, c’est que du coup, les versions papiers des journaux n’en ont pas pipé mot. Par contre, les versions online…

 

La liberté d’expression en France n’est-elle plus que virtuelle ?

NB : je peux pas vous diffuser les photos... OverBlog et son interface qui ne marche pas!

 

 

Publié dans médias

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
j'entends par marionette, qui tient les fils ?Est ce un gouvernement qui tient les fils des grands patrons...Ou est ce les grands patrons qui tiennent les fils d'un gouvernement ?Une chose est sure pour moi, l'argent détient un pouvoir supérieur a celui d'un poste politique...Il y a, et aura toujours des corrompus dans les administrations, alors qu'a ma connaissance, on a jamais eu de cas d'un gouvernement faisant de la corruption dans une entreprise...Les lobbies ayant mauvaise réputations en France depuis Vichy...nous citoyens avont plus intérets à palabrer sur les écarts d'une marionette, que sur les différents échange commerciaux, ayant souvent un rapport avec l'armement de nos principales grandes sociétés...Mieux vaut parler de pseudo censure d'état concernant le président (sacré censure d'autre part ! pour celle-ci en particulier, du niveau de "voici") que d'aller voir les dernier contrat d'EADS (qui sont de toute façons souvent classé "secret défense" (censure ?)...par exemple...pour finir, la censure est communément la réalisation d'une pression...Quelles sont les pressions que peuvent avoir le gouvernement sur un grand groupe financier ?Quelles sont les pressions que peuvent avoir un groupe financier sur le gouvernement ?
Répondre
F
Ar8GOr3: "Est ce Lagardere (et consort) qui ont intérets, a garder toute crédibilité à leur marionette présidentielle?" C'est un autre point de vue. Intéressant même.Y'a un autre truc que je relève : "leur marionette présidentielle". t'entends quoi par là? Ca m'intrigue pas mal cette expression. Tu sous-entendrais que SS s'est fait prendre à son propre piège et qu'à force de vouloir jouer avec les médias, les médias finalement en ont profité et qu'il serait à leur merci? Si c'est ce que tu voulais dire, c'est intéressant. Ca me ferait même bien tripper. J'avoue que je voudrais bien savoir sur quoi tu t'appuies pour le dire?
Répondre
A
qui manipule qui ?Sarkozy fait pression sur Lagardere ? avec quoi ?ou est ce Lagardere (et consort) qui ont intérets, a garder toute crédibilité à leur marionette présidentielle ?
Répondre
N
Ben le souci c'est qu'on censure et qu'on manipule... Il aurait bien raison de coucher avec Dati qui est un brin plus sex et moins cocufiante que Cecilia...Mais qu'on manipule a ce point les medias est dangereux et malsain... Ca l'a deja mis au poste de president... Ca n'a pas vraiment de limite...
Répondre
F
B'en t'sais, même si les Guignols ils sont satyriques, je crois bien qu'en général, s'ils choisissent de traiter un truc, b'en c'est bien qu'il y a un fondement à la base! Certes, après ils extrapôlent...Quant au débat que tu lances, j'trouve que maintenant, c'est moins drôle qu'avant les élections. Nous, on savait qu'il serait nul à chier... ce sont tout ses électeurs qui doivent être déçus, non?Tiens, oui! j'voudrai bien avoir un avis honnête d'un électeur Sarkosyte... Juste histoire de savoir ce qu'il en pense de sa manière de régner (comment ça, on n'est plus en monarchie depuis le 2 décembre 1852?.. )
Répondre