Les moines bouddhistes continuent leur rébellion pacifiste

Publié le par Floudud

La rébellion pacifiste continue en Birmanie. Les moines Bouddhistes ont décidé de ne pas se soumettre aux ordres intimés par le régime : "la junte militaire au pouvoir" (terme à la mode... 'faut bien d'y plier) réclamait que les moines ne se mêlent plus de la vie politique de leur pays. En réponse, les deux plus grandes villes de Birmanie ont attiré de plus en plus de mécontents.

Il s’agit du huitième jour de manifestations d’une ampleur sans précédent dans le pays depuis 20 ans. Le 8 août 1988 (8.8.88 uprising), l’armée avait calmé un mouvement de protestation contre la situation économique et politique de la dictature en tuant près de 3.000 personnes.

Le ministère des Affaires étrangères Français fait savoir qu’il « suit avec une grande préoccupation l’évolution de la situation en Birmanie depuis le début des manifestations contre la vie chère ».

Pour plus d’informations concernant le pays, cliquez ici.

Publié dans zoom sur le monde

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Mouai...A quand la fin de cette dictature militaire? de la violation des droits de l'homme? et en particulier des enfants soldats?! Espérons que les moines se feront "entendre"!Déjà 3 moines morts lors de cette manifestation contre la vie chère à Rangoun... 
Répondre
F
B'en ma pauv' Lucette... c'est pas facile d'avoir des gamins qui témoignent! J'écume les SkAaillllleblog depuis un moment en demandant au proprio de m'envoyer un mail pour participer à un article, et pour l'instant, sur une centaine de commentaires envoyés, j'ai eu une seule réponse... Très intéressante, certes, mais bon, j'vais pas baser mon article sur un seul témoignage. Surtout que celui-là est assez atypique (une gamine qui sait écrire en Français, sans faute, et qui veut être journaliste...)! Bisous à toi aussi
Répondre
A
et cet article sur nos ados... blogeurs... c'est pour quand....bisous en passantAnaïs
Répondre