Souvenirs, souvenirs!
Une archive qui vaudra un jour des millions. Je viens de retrouver mon premier papier. Premier papier, première diffusion. Ca fait bizarre. Ca fait deux ans, à peu de choses près. Je vous laisse donc lire (non pas que ce soit très intéressant mais bon, j'avais envie de mettre ça ici... et jme paye le luxe de le mettre dans la catégorie "Médias" parce que j'le veux super bien et que j'étais un graaaand journaliste!!!).
« Neuvième année consécutive de théâtre à Lan…, relayé par l’association « Lan… Loisirs Culture ».
Depuis 1997 et les deux contes de Felix Leclerc, la troupe a évolué. Au départ composée d’adultes et d’adolescents, « la Troupe du P’tit Bonheur » est désormais uniquement composée de jeunes, âgés de 8 à 20 ans.
La représentation qu’ils nous ont présentée (sic !!!) ce samedi 25 février en la salle des fêtes de Lan…, devant un public d’une centaine de personnes, était riche en humour et en futurs talents.
La mise en scène a évolué, elle aussi, au fil des années. Depuis maintenant 7 ans, une intervenant du nom de Marie-Cécile Dumanoir partage sa passion avec ces quelques graines de star.
Après Le Magicien d’Oz, interprété par les plus jeunes, les adolescents ont pris le relai pour présenter Les Histoires pressées de Bernard Friot, pour finir sur une petite saynète intitulée La Perruque, de Jean-Michel Ribbes. Fous rires et salves d’applaudissements furent au rendez-vous pour les jeunes et un peu moins jeunes.
La représentation terminée, il ne fallait pas trop tarder à se coucher pour réitérer cette performance le lendemain. »
Et en fait, c'est le drame. C’était super lourd et un peu mal écrit quand même ! J’su pas trop fan.
Mais bon, c’est de la locale quoi ! C’était un p’tit niveau (pour un journal de merde qui plus est !). Pis vu que j'ai pas été payé, que je savais pas écrire encore... enfin voila!
Un conseil aux journalistes en herbe : N'hésitez pas à pousser les portes de vos rédactions locales. C'est bien là la meilleure école. Le terrain, y'a rien de mieux. Par contre, ne compter pas être payé...