"Casse-toi alors, pauvre con"
Je sais bien. Je critique toujours les journaux qui n’arrêtent pas de mentionner les aventures de Nicolas mais finalement, je fais comme eux. Mais faut comprendre aussi qu’il en raconte tellement de ces conneries qu’on est bien obligé de les relever. Du moins, moi je me sens plus ou moins obligé d’en relever certaines.
La dernière énormité en date remonte à hier.
Vous n’êtes pas sans savoir que le Salon de l’Agriculture, à Paris, s’est ouvert hier. La manifestation censée mettre en avant les produits du terroir accueille traditionnellement le Président de la République en fonction chaque année. Chacun avait son propre style. Notre Chichi national, lui, son truc c’était de dire bonjour aux gens et de goûter à tout ce qu’on lui proposait. Accessoirement, il mettait une main sur le cul d’une vache. Ca rendait les agriculteurs heureux. Tout le monde était content et tout allait bien dans le meilleur des mondes. Ca, c’était jusque l’an dernier.
L’édition de cette année, vous vous en doutez bien, est déjà différente. De nombreuses exploitations agricoles et viticoles ont dû fermer leurs portes parce que nous plongeons tête la première dans la mondialisation et qu’un produit fermier Français, c’est plus vendable. La colère gronde, donc.
Qui plus est, sondages qui le descendent en flèche et qui font l’effet d’une épée de Damoclès pour notre Nicolas, on comprend qu’il soit super stressé… ou pas !
Je vous laisse donc cliquer ici. Et faîtes tourner ce lien. Commentez. Ne restez pas indifférent.
La question du moment : un président de la République peut-il se permettre d’insulter quelqu’un qui ne veut pas lui serrer la main ?
Petite notion juridique en passant : sachez que d’insulter le président de la République peut nous amener en tôle. Faîtes les recherches adéquates sur le web et vous verrez que cela est arrivé… il n’y a pas si longtemps d’ailleurs !