D'astérix à astér...oïdes

Publié le par Flo

Les coïncidences existent-elles ?

Ne vous affolez pas, je ne ferai pas de philosophie. J

Non, en fait, si je me pose cette question, c’est rapport à l’actualité de notre ciel. Oui, vous avez bien compris : l’actualité de notre ciel. Rien à voir, cependant, avec l’astrologie.

Reprenons les choses dans l’ordre sinon, je vais vous perdre.

 

Vous n’êtes pas sans savoir, à moins d’avoir fait ami-ami avec Ingrid Betancourt chez les FARC ces deux dernières années, que le dernier volet cinématographique d’Astérix sort en salle mercredi prochain (entre nous, j’espère qu’ils vont se planter autant que pour les Bronzés 3). Pour les non-initiés, Abraracourcix notre Chef n’a qu’une seule crainte : que le ciel lui tombe sur la tête.

 

Et bien, hasard du calendrier ou non, depuis la semaine dernière, les évènements célestes s’enchaînent comme si de rien n’était.

Le premier de la série a fini sa course dans le petit étang d’un golf Canadien. Des témoins ont rapporté avoir vu une boule de feu traverser le ciel. La plupart d’entres-eux ont d’abord cru à une étoile filante mais la lumière ne semblait pas vouloir s’éteindre. Le caillou a donc fini par percuter la Terre. Enfin, pour le coup, il s’agissait de glace car l’eau du lac était gelée.

En France, vendredi dernier, de nombreux témoins ont vu apparaître, là aussi, un objet d’une luminosité très intense. Les premiers rapports d’analyse ont conclu à une météorite qui se serait désagrégée très proche de la surface, dans la région de Bourges. Et je suis dégoûté de ne pas l’avoir vu car vraisemblablement, autour de chez moi, beaucoup de gens l’ont bien remarquée. Hasard ou pas, France 3 en parle en ce moment même !

Si les scientifiques ne se sont pas trompés dans leurs calculs compliqués, un astéroïde dont la taille reste imprécise - entre 150 et 600 mètres de diamètre - devrait passer à une distance d’environ 500.000 km de la planète (1,5 fois la distance Terre-Lune). Rendez-vous… demain matin (mardi 29 janvier, peu après 9h, heure de Paris). Si vous n’avez pas de mes nouvelles d’ici à 3 mois, c’est que le caillou n’aura pas fait que nous frôler !

Et pour finir, la NASA a confirmé que l’un de ses satellites espions serait devenu incontrôlable et qu’il percuterait la Terre d’ici à quelques semaines. L’institution américaine reste très vague dans ses explications.

 

(Sources)

 

Tous ces évènements seront-ils de bonne augure (si nous survivons) pour Astérix ?

A suivre…

Publié dans Faits divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Flo 30/01/2008 22:59

Affirmatif, m'zelle! Mais bon, ils peuvent très bien tous se tromper, ces scientifiques. imagine que leurs stats de départ soient toutes bancales, b'en ils peuvent même pas se rendre compte qu'ils font une erreur.Ceci dit, tu remarques que personne n'en a parlé, ou presque, de cet astéroîde.Et tu remarques aussi qu'Astérix va être un fiasco. cet aprèm, sur france info, une journaliste a descendu le film, le producteur, etc. Et apparemment, Langmann ne s'est pas fait que des amis dernièrement... Et comme chacun sait, c'est jamais bon de se mettre la presse à dos! youpi! y vont se planter. Youpi! 

lulu 30/01/2008 22:16

Ne crois tu pas que la NAsa garderait le silence si elle se rendait compte qu'un astéroide grand comme le soleil aurait la Terre dans sa trajectoire? histoire d'éviter les mouvement de panique? (c'est une question fermée tu réponds par oui ou non :-P )