Google actus, un vrai petit TF1 (presque) vivant!

Publié le par Flo

Aujourd’hui, une sélection.

Voila ce que m’a affiché Google Actu, selon les demandes que je lui ai émises en m’inscrivant il y a un peu plus d’un an :

 

A la Une :

L'Arche de Zoé devant la Cour de justice

 

Le Japon renonce à chasser la baleine à bosse

 

Telles sont les deux informations en Une de Google Actus.

Il faut savoir que mes préférences sont :

  1. Actualités internationales
  2. Actualités nationales et politique française
  3. Economie

 

Je continue de regarder les titres :

Prochain mariage entre Carla Bruni et Sarkozy? (on n’en doute même plus !)

Bolufer réclame une enquête (un pti peu plus intéressant, mais bon, ça casserait pas 3 pattes à un canard ! Quoique la polémique qu'il essaie de faire naître me fait bien rire... en cette saison surtout!)

Betancourt : Paris mise à nouveau sur Chavez (ah b’en ça oui, l’autre conne, personne ne l’oublie… ils ont juste pas pensé à nous dire combien de SDF sont morts de froid, en France, dans la nuit !).

Pierre Jeantet refuse la «cogestion» au Monde (ça a tendance à légèrement me gonfler que des journalistes croient que ça puisse intéresser du monde, eux mis à part, qui va diriger Le Monde (Sarkozy… lisez entre les lignes). Non mais c’est vrai, sous couvert qu’ils se préstendent les garants d’une démocratie qui n’existe plus depuis belle lurette, certainement à cause d'eux, ils nous emmerdent avec des trucs dont personne n’a rien à foutre ! Le Monde n'a plus de Directoire! Wouahou! Ca me fait une belle jambe, hein! Et vous aussi je suppose?)

Lâcher de salopes au Vatican (Alléluia ! Le Pape âgé de 81 ou 82 ans va se faire dépuceler par un comique graveleux ! Chic. ca mériterait la Une du NewYorkTimes)

Carnage dans une mosquée du nord-ouest du Pakistan (Ha… en dernière position dans la catégorie actualités internationales… Ca commence à être un peu plus intéressant ! Et le Pakistan, comme c’est un pays où il ne se passe jamais rien de bien grave, autant ne pas trop en parler…)

La revalorisation des retraites renvoyée à 2008 (tiens ! en dernière position des gros titres de l’actu France… On évite aussi de trop faire de bruit avec ça, sinon, grosses grêves et manifestations à prévoir dès que le temps le permettra !)

La croissance sera affaiblie par la crise financière, selon DSK (Le nouveau Paco Rabanne, très certainement, non ? Il sait lire entre les lignes! Bravo Domi... j'te félicite pour ta grande clairvoyance.)

La Valeur du jour à Paris - CREDIT AGRICOLE : dépréciations (heureux de l’apprendre, non ?)

Grève à Air France, une cinquantaine de vols annulés à Orly (tiens… j’étais pas au courant… notons qu’elle est en dernière position de la rubrique éco! On apprend également que de nombreux aéroports provincieux sont touchés! Tiens, mais en France, y'a pas que Paris?!!)

 

A partir de là, c’est un tri automatique que Google me propose. J’ai donc en premier 'Sciences et techniques' :

Une semaine de tensions urbaines à Villiers-le-Bel (heu ! j’comprends pas la classification !)

Grenelle : les ONG plutôt rassurées (ils font le bilan du grenelle et sont contents ! Et b’eh ! Il leur en fallait peu, non ?! 'Sciences et techniques' qu'ils ont dit. je le rappelle au cas-où!)

Les producteurs indépendants français attaquent LimeWire (je sais pas c’est quoi le sujet. Leur titre est super mal choisi ! Ca donne pas envie de lire si on connaît pas le truc d’entrée.)

 

Ensuite, j’ai ‘Sports’ mais comme ça m’intéresse pas, je zappe.

Et pour finir, ‘Santé’ :

"Gastro": 950.000 personnes déjà touchées, mais l'épidémie amorce ... (principe de proximité affective, je suppose. Géographique en même temps ! Et puis y'a même le principe temporel! Wouah!!! Ca, c'est du sujet qui va toucher tout le monde. On devrait le mettre en Une d'un JT!)

Sida, l'Atripla, la pilule trithérapie, arrive en France (c’est tellement moins important que l’épidémie de gastro !..)

Risque d’idées suicidaires avec le Champix (sympa pour un truc qui est censé te redonner le goût de vivre !)

 

Voila, vous avez en gros les nouvelles du matin !

Et comme j’arrive pas à trouver suffisamment d’inspiration pour gueuler contre de nombreuses choses qui m’ont indignées, je m’en vais me taire. Ce sera certainement beaucoupbeaucoup plus constructif.

Ah! Je noterais toutefois que l’on ne nous a pas trop emmerdé avec le brouillard, le givre et le gel qui, chez moi, font des ravages ! C'aurait été pourtant parfait sur le JT de Pernaut! Des fois, jme dis que c'est pas difficile de présenter un JT... 
Demain, je m'achète une caméra numérique, et puis voila, je présente mon 13h! ca vous dit?

Publié dans Sélection d'articles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Flo 03/01/2008 18:41

A Anonyme (je suppose qu'il s'agit d'une connaissance, d'ailleurs) : et intelligent, ça prend un ou deux cerveau(x)? A Jièm, je sais qu'Ingrid Betancourt était connue avant son enlèvement. Peut-être pas autant que maintenant. Peut-être moins en France qu'en Colombie.Par respect pour la famille?! J'ai un droit, celui d'aimer ou non les gens et une qualité, de le leur dire sans prendre de gants quand ils m'insupportent. Si j'avais toute la famille en face de moi, crois-moi, je ne me gènerai pas pour leur dire qu'ils me gonflent. Et si tu veux parler de gens quisouffrent, regarde en France, les gens qui travaillent et qui ne peuvent pas se loger, c'est bien pire que les déboires politiques que la Betancourt. Là, ça concerne un pays entier, le nôtre hein, je parle bien de la France, et personne bouge, ou gueule. y'a des agriculteurs qui crèvent chaque jour, en France toujours, mais on choisit pour se donner bonne conscience les trucs commerce équitable car là bas, ils en ont besoin...Mais en France, personne ne meurt de faim en travaillant. C'est bien connu.

l ogre 02/01/2008 19:12

tiens, y a Pivot qui lit le Zoomon l'ecrit bien fallacieusesc'est phallus qui commence par "ph" mais ça n'a rien à voir

ANONYME 02/01/2008 18:45

PHALLACIEUSES CA S'ECRIT COMME CA

jièm 02/01/2008 16:21

Tu ne tapes pas directement sur elle mais t'utilises malgré tout un vocabulaire particulier pour la qualifier (par respect pour ca famille, tu pourrais eviter de parler de conne).Betancourt était connue avant son enlèvement, peut etre que ton acuité journalistique n'était pas née à cette époque.Si la source du figaro te gene (désolé mais c'est le premier que je trouve avec google en tapant "lettre-betancourt"), prends celui-ci :http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/international/20071201.OBS7831/ingrid_betancourt__ici_nous_vivons_comme_des_morts.htmlIl ne s'agit que de sa lettre, peu importe le support.

Flo 02/01/2008 16:10

Encore un qui n'a pas compris que je ne tape pas concrètement sur elle. Mais sur la couverture médiatique qui lui est offerte! Si elle n'avait pas été amie avec de Villepin, on n'en aurait pas entendu parler! Alors je rigole.Combien de Français sont emprisonnés en dehors de nos frontières pour des raisons fallacieuses? Fais une recherche et tu verras que la Betancourt n'est rien d'autre qu'une privilégiée du à ses connaissances.Et puis je rigole quant à la source : La Figaro...