Riche comme Sarkozus

Publié le par Floudud

Pour ceux (et celles bien sûr!) qui ne suivraient pas l'actualité (et je ne vise personne;) ), il faut que vous sachiez que récemment, le président de la République, notre bienaimé Nicolas Sarkozy s'est vu octroyé, à sa demande et après accord de l'Assemblée, une augmentation de son salaire de 140%.

C'était déjà énorme.

Mais il n'a pas jugé cette augmentation suffisante. Finalement, et après un passage à 172%, son traitement s'élèvera à 206% en plus que celui se Jacquot!

Voila... j'sais pas quoi faire comme commentaire. Si ça vous inspire...

Ah si! un truc.
Au début de la troisième République (vers 1875-1881... c'est jamais facile de savoir quand elle a réellement commencé cette petite bête-là), les politiciens avaient choisi de s'octroyer de hauts salaires pour éviter la corruption.
Mais avaient-ils tenus compte de la hausse du niveau de vie, de l'inflation..?

 

Bon, et sinon, je ne vais pas créer un nouvel article rien que pour ça. Pis vu je suis le chef, je fais c’que j’veux.

Vous n’êtes pas non plus sans savoir que SS a été la victime de quelques débordements verbaux lors de sa visite aux marins pêcheurs de Bretagne.

Vous trouverez tout le dossier ici. Et un supplément .

 

La France d’en bas gronde…

Publié dans Ca nous gonfle un peu

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article