Sarkostaïle

Publié le par Floudud

Voila de quoi se rassurer. Super Sarko a encore frappé (à moins qu’il ne se soit agit de l’un de ses nombreux clones) !

Le président de la République Française est allé personnellement recueillir nos trois journalistes ainsi que les quatre hôtesses de l’air espagnoles détenues au Tchad, pour la sombre affaire des Enfants de l’Arche de Zoé. 

Le déluge encore une fois évité… en partie du moins ! L’Arche de Zoé devrait rapidement prendre l’eau !

 

C’est Capa Presse qui risque d’être contente et de faire de nombreux reportages sur son libérateur de président.

On évitera aussi d’oublier de parler de Rama Yade, la secrétaire d’Etat aux droits de l’homme qui ‘a fait des merveilles’ en l’absence du ministre des Affaires Etrangères, l’atlantiste de gauche Bernard Kouchner.

Bernard Kouchner qui, une fois de plus (libération des infirmières en Lybie, en juillet dernier dont Cécilia s’était occupée toute seule comme une grande), s’est fait invisible pour régler une affaire de son ressort.

Ah ! mais oui mais c’est bien sûr ! Il était déjà en voyage officiel en Turquie puis en Asie…

Il n’allait pas revenir pour si peu.

Les allers-retours, à SS, ça ne lui fait pas peur. Après sa virée dominiciale au Tchad, le président est ce matin (à 11 heures) en train de fêter le bicentenaire de la Cour des Comptes (source). Le président de la République doit absolument "rendre hommage à cette institution indispensable dans le paysage administratif Français et qui comme [nous le voyons] tous les jours, joue un rôle majeur dans le fonctionnement des institutions.
Journée vraisemblablement portée sur l'économie car dès 14h30, une table ronde sera "présidée par le président de la République" (on dit sic! non?) concernant la réforme de la Loi Galland et le pouvoir d'achat. "L'objectif de cette réunion est de réfléchir aux conditions d'une meilleure maîtrise et d'une plus grande transparence des prix...". 
Comme si la journée n'était pas encore assez chargée, il va en plus recevoir des chefs de parti pour leur expliquer le traité simplifié (traité européen, cela va sans dire!).

Et il parle quand de la hausse du prix du baril et éventuellement de la suppression de quelques taxes sur le carburant? Et puis des chômeurs non comptabilisés dans les chiffres officiels car ne pouvant se réinscrire? Et puis des vrais sujets de fond?

Publié dans Politique Française

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Flo 06/11/2007 09:53

Merci Skalpa. Ca fait plaisir de savoir que quelqu'un apprécie mon jeu de mots... Certainement le plus pourri que j'ai pu trouver! J'ai d'ailleurs longuement hésité avant de le mettre!Et je sais que pertinemment, tout augmente, et notamment les pâtes;) Mais tu veux y faire quoi?Et je pense qu'en premier lieu, il faudrait supprimer toutes ces taxes sur le pétrole pour que l'on retrouve un semblant de pouvoir d'achat. Les gens pourraient se déplacer librement, pourraient chercher un travail plus loin sans peur d'être ruiné par l'essence, etc.Pour moi, c'est à la base ce pb.

skalpa 05/11/2007 22:46

Y  a pas que le pétrole qui augmente....http://kprodukt.blogspot.com/2007/11/les-ptes-augmentent.htmlPs: bravo pour le titre à double sensbig up

lulu 05/11/2007 22:18

A un moment les étudiants en médecine protestaient par rapport à une réforme (ou projet de loi). Les médecins n'auraient plus le droit de choisir la ville où exercer, il seraient beaucoup plus répartis...enfin j'attends l'article de Cam à ce sujet ;)Ouais un NOUVEAU 68 ne va pas tarder eh euh jvous ferais dire qu'on a jusqu'à mai 2068 pour s'organiser alors ça va chiiier!!! (laurence foresti...) (...hum)

Flo 05/11/2007 19:37

Ouaip! J'ai lu un truc à ce sujet... C'est en réponse à la réforme sur les universités qui serait passée cet été ! J'sais pas de quoi qu'il s'agit! J'ai pas envie de creuser! J'ai d'autres idées en tête en ce moment.Si tu veux t'en charger Cam de la réformes des univ' et des grêves qui en découlent!Mai 68 bis va-t-il enfin arriver? Allons-nous devoir voter de nouveau? I hope!

Cam' 05/11/2007 17:07

viens dans mes bras flo *rah que je t'aimeuh*Ben pas grand chose à rajouter quoi ! Toujours pareil, SS il est sur tous les plans et son gouvernement est quasi invisible ... sauf Rachida Dati et son tour de France des banlieux et des palais de justice pour annoncer la suppression de la carte pour les tribunaux. Ah et au fait je sais pas si t'es au courant mais les étudiants de plusieurs facs sont en grève ... je sais pas pourquoi mais certaines fac sont bloquées ...  Et autre scoop ... SS et Cécilia divorcent ... ok ok -->