DES SOUSOUS DANS LA POPOCHE

Publié le par Cam'

" Dis François tu gagnes combien par mois ? "

"Hé bien mon petit Nicolas, ce ne sont pas des choses à dire mais puisque c’est toi e vais faire un effort ! Je gagne 20 000 euros par moi !

" Waaaa!! Et toi Roselyne tu gagnes combien ?"

"Hé bien moi je gagne 13 471 euros par mois ! " 

" Et toi Bernard ? Combien c’est que tu gagnes ? "

 

" 12 795 euros mais si ça me plait pas je me casse ! "

"Mais dites moi mon gouvernement préféré, je gagne que 8 300 euros par mois c’est pas normal ça ! Allez pour être sur un pied d’égalité je m’octroie une augmentation de 140 % ! Et toc ! "

Drôle de dialogue … et pourtant … Notre cher président a décidé de s’auto augmenter de 140% pour avoir un salaire de la même envergure que son Premier Ministre. Et moi j’appelle ça cracher au visage des Français. Le peuple crie que le pouvoir d’achat augmente mais que les salaires ne suivent pas. Et Mr Sarkozy, qui ne gagne « QUE » 8 300 euros par mois décide de les ignorer et de se donner encore un peu plus de pognon !! Parce que c’est vrai que proportionnellement, il gagne beaucoup moins que Fillon ou qu’un de ses ministres. Mais après il faut voir tous les avantages liés à son statut …

Ses 8 300 euros c’est de l’argent de poche, pour s’acheter ses costumes sur mesure et un jet ski pour ses prochaines vacances sur le Yacht d’un milliardaire.

J’vous le dis tout de suite. En 2012 je me présente. Parce qu’être président c’est cool. On serre des mains, on visite des pays, on fait passer un tas de lois qui nous arrangent et en plus de tout cela, on a le droit de décider de son propre salaire. C’est pas la belle vie ça ?

Publié dans Ca nous gonfle un peu

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Flo 01/11/2007 16:22

Une opération de communication pour le gouvernement?!!Mais non, Ram'! Tu sais très bien que notre supergouvernementquivaréglertouslesproblèmesdelaFrance est nul en la matière! La preuve, ils avaient dit que le divorce ne serait commenté ni par Nico SS, ni par Cécilia...

ramosé 01/11/2007 13:05

Vous êtes rigolos vous ! mais comment il fait pour payer la pension alimentaire de Cécilia si il n'augmente pas son salaire !!!Enfin, maintenant on sait pourquoi nous payons des impôts ! (un peu de démagogie ca fait du bien)Sans oublier le fric dépenser pour faire leur conseil des sinistres en Corse ! et les renforts militaire pour la protection !Tiens on a pas entendu parler des solutions aux problèmes de logement quand le ministère s'est délocalisé à Lyon.... cela n'aurait-il été qu'une opération de communication ?? j'ai peine à le croire...

Flo 31/10/2007 22:31

Rohhh! Goa il est d'accord avec moi? :pLe truc qu'il est drôle, c'est que nos SMIC, ils sont pas augmentés de 140%! Et qu'on est dans une période où nous sommes censés éco-no-no-mi-sés! Sur tout : l'électricité (quand tu vois les décorations de Noël qui sont déjà en place et que l'autre connard (j'ai dit connard?!!! oupss, pardonnez-moi mais jle pense!)de Pernaut l'annonce fièrement dans son JT pourri et que c'est le premier truc dont te parle ton voisin de 83 ans...), le pétrôle et l'Energie, le machin, le truc...

Ar8GOr3 31/10/2007 02:43

moi je suis d'accord avec Flo....lolPour idée, en tant que musicien ouvrier agricole je gagne les mois ou je fais du black (et donc ou je travaille aussi les week end et jour fériés...) pas plus de 1500 euros...avec un rmi derriére quand possible....Trés bien cet article, qui devrait s'acompagner de l'interview Sarkozy / militant SNCF...ou il dit qu'il faut faire des efforts...

Flo 30/10/2007 23:50

B'en quoi? un président qui travaille plus ne doit-il pas gagner plus, lui aussi? nomého!(j'adore ton papier cam! J"adore! Honnêtement, tu t'améliores de jour en jour :) )