Un article un peu bizarre

Publié le par Floudud

A défaut d’une revue de presse réellement alimentée (qui verra le jour jeudi, si tout se passe comme je le prévois), voici une information que je viens de dénicher sur le site du Monde.fr : l’Afrique va se faire envahir de manière sure et certaine, à partir de lundi prochain. J'vous en apprends une bonne, là! Non? Je suis pas devin, pourtant. Mais c'est un peu comme si. Je suis le nouveau Nostradamus qui vous apprend la plus grande nouvelle de tous les temps! Les Etats-Unis ont décidé d'aider l'Afrique! 

**Africa, j'ai envie de dan-ser com-euh toi
Et d'obéir à ta voix
**
Esprit de Rose Laurence, sort de mon corps!

Je ne savais même pas que les US prévoyaient d’envahir d’aider le Continent Africain. En ce moment, je l’avoue, mon mode d’information c’est plutôt le JT de France 2 -vous avez quand même pas cru que j’étais tombé assez bas pour mater TF1 ???- que les sites web (c’est dingue comme on peut être flemmard occupé quand on est au chômage) ! 
Bon, alors je développe un peu plus. Et bien les States ont pour intention d’envoyer l’armée sur le continent noir pour les sauver de la misère dans laquelle ils vivent. Rendez-vous compte, y’a quand même pas beaucoup de McDo sur le continent (mon Dieu ! Nico, faut pas qu’on t’y envoie. Tu survivrais pas plus de 3 semaines !). D’ailleurs, fin 2006, il y avait 31.000 restaurants McDo ouverts dans le monde entier (à quand la colonisation de la Lune ? Ah oui, suis-je bête ! Faut encore conquérir l’Afrique !!!).

« "L'armée américaine ne va faire qu'apporter de nouveaux problèmes à l'Afrique", estime Bile Abdi. Cet ouvrier au chômage vit en Somalie, pays où des soldats américains ont péri dans une catastrophique intervention "humanitaire" au début des années 1990. "Si l'Amérique s'étend en Afrique, ses ennemis - la Russie, l'Iran et la Chine - viendront eux aussi.". […] L'initiative américaine est bien accueillie par plusieurs alliés africains de Washington. "L'Africom est une très bonne idée pour accroître la stabilité et combattre le terrorisme sur le continent", a déclaré à Reuters la ministre ougandaise de la Défense, Ruth Nankabirwa. » (in lemonde.fr).

Pour en revenir à mon histoire de McDo, Courrierinternational.com a traduit un article provenant de La Republicca, l’un des plus gros tirages Italiens. L’angle et le postulat sont assez intéressants. Selon l’auteur Maurizio Ricci, une guerre ne peut éclater entre deux pays dans lesquels sont implantés des McDo. Cela se vérifierait depuis 1967 avec le premier McDo en-dehors du territoire américain (Canada).

The question du moment : l’Iran a-t-elle accueilli un resto de la filiale américaine ?

La réponse, vous la chercherez-vous-même… à moins que vous ne préféreriez cliquer ici.

 

 

Publié dans zoom sur le monde

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Nico 05/10/2007 00:49

Je te renvoie a mon article sur la Chine et ses relations avec les USA Aragorn... M'est avis que ca te plaira...

Flo 04/10/2007 00:09

Heu... hamoss, j'ai oublié mon décodeur!Autant dire les choses. Et sans insulter le lectorat, ça s'rait pas trop mal, non?

hamoss 03/10/2007 23:56

marianne avec m comme le contenu de cette feuille de choux lue par des barjos

Ar8GOr3 03/10/2007 18:55

quand l'on parle, d'invasion, je crois qu'il est plus juste de parler d'investissements massifs de la Chine...La guerre avant c'était celui qui avait le plus de "jouet" (d'armée) qui prenait le controle des matiéres premieres et des industries...Aujourd'hui ça se joue avec de l'argent, la "guerre économique" remplace la "guerre militaire"...La Chine est le pays qui a le plus d'investissements et de retour sur investissement, en...Iran. ;-) Si la Chine s'intéressent à l'Afrique, assez riche en matiére premiere, il est normal que l'industries Américaine commence à avoir peur pour demain...(le controle des couts des matiéres premiéres va etre capital, durant les prochaines décennies, pour toute industries...).Ils ont gagné la guerre froide, et sont en passe de perdre la guerre économique, contre "d'ancien communiste", qui sont plus fort qu'eux à leur propre jeu...

Flo(udud) 03/10/2007 14:51

J'ai du mal à comprendre ces Iraniens aussi... peut-être que la viande n'était pas Hallal? ou pas. J'aurai bien été posé la question à l'un des dirigeants Iraniens, mais je crois que j'arriverai pas à entrer en contact avec eux.Bref... y'a un truc que tu soulignes et qui me fait tiquer... Si les States s'y intéressent, ce serait soit-disant pour endiguer "l'invasion" Chinoise. Par contre, si les Ricains ils y vont, ça va forcément attirer tout plein de pays, et notamment la Russie... on va encore se retrouver face à une sorte de Guerre Froide économique. L'Afrique va être le terrain des affrontements, un peu à la manière de l'Afghanistan à la fin des années 70, etc.En gros, on peut déjà prédire que leur décision va pas aider les "pauvres" petits Africains qui n'ont jamais goûté au McDo et au Coca (et à peine à l'eau potable, soit dit en passant!).