De l'utilité de ...

Publié le par Cam'


... se présenter.

Mes chers concitoyens, 
il est temps que nous fassions connaissance. Il est temps que vous sachiez qui se cache derrière Cam' ... 

Bonjour je m'appelle Camille, j'ai 20 ans (‘Bonjour Camille...’) et je vis en banlieue Parisienne depuis... 20 ans bingo ! 
Comment retracer mon parcours sans vous ennuyer à mourir ? 
J'étais une petite fille très douée à l'école primaire, douée au collège, assez douée au lycée, et une vraie calamité à la fac... 
J'étais décidée à me lancer en Biologie. Je m'voyais déjà... en laborantineeuhh ! Oui j'voulais faire de grandes découvertes comme Pasteur et Flemming... Ambitieuse la petite! Au bout d'un an de dur labeur (sisi ! Dur est le mot), je retape ma première année pour... deux matières par semestres. Sachant que j'avais déjà les cours, il ne me restait plus qu'à aller aux tédés ! Ce qui me prenait 4h par semaine ! Fatigant, n'est il pas ? 
Voyant que cela ne me mènerait à rien j'ai tout laché durant le mois d'avril... la décision fut rude car je n'avais pas de plan de secours. Première remise en question "Camille qu'est ce que tu aimes ?" ben la musique pardi ! 
J'ai donc entamé de longues recherches pour trouver une école digne de son nom qui daigne accepter ma petite personne en BTS audiovisuel. J'ai trouvé, eu le concours, passé l'entretien de motivation avec le responsable du BTS avec brio, mais je me suis heurté à un problème majeur : pas de contrat en alternance. N'ayant pas de parents qui travaillent en collaboration avec Patrick Sébastien ou Arthur (tant mieux dans un sens mais bon ^^), je me suis retrouvée sans rien : sans le sou, sans école et avec une petite dépression qui pointait le bout de son nez.
Je me suis lancée à corps perdu dans un forum dédié à un auteur (dont je ne ferai pas la pub ici) qui m'a permis de rencontrer des gens bien, qui ont su trouver les mots pour me remonter à la surface. Parmi ces gens : Flo et Nico. Deux personnes extraordinaires qui ont su se montrer présentes quand il le fallait et me remonter les bretelles quand j'en avais vraiment besoin. Deux rencontres qui ont changé beaucoup de choses dans ma vie et via ce petit article je tenais à leur dire que je les aime fort fort fort. 
BREF. Toujours est il que c'est bien beau de se lancer dans le virtuel mais que le réel reprend vite le dessus. J'ai donc re-réfléchi à mon avenir. Peut être que je ne pourrais pas vivre de ma passion mais peut être pourrais-je faire ce que j'ai toujours su faire (oh ben c'est évident Camille hein tu vas pas te lancer dans des études de métallurgie alors que tu n'y connais rien !). 
Le Social : l'écoute, la compréhension, la volonté d'aider les autres, voilà ce que j'ai toujours su et aimé faire ! En sortant du lycée je pense que je n'aurais jamais pu faire cela ayant un caractère trop "coulant". Aujourd'hui, je m'affirme et je sais que je ne me lasserai pas manger par les problèmes des autres.
Alors voilà, c'est une future éduc' spé qui vous parle. Plus tard je m'occuperai de la vie des autres : c'est ce que je veux et je ferai tout pour y arriver... 
A côté de ça il y a des passions... La musique comme vous l'aurez compris, mais aussi un goût prononcé pour la lecture, le dessin, les films Walt Disney, Homer Simpson ... et surtout j'ai appris à écrire à donner mon avis via ce blog. Je me rends compte à quel point l'écriture me plaît, à quel point j'aime analyser les choses et la "fierté" que j'ai quand je me relis... Des fois, je me demande même si c'est bien moi qui ai écrit ça. 
Voilà je voulais faire court j'ai fait long ! Vous savez, les femmes c'est toujours compliqué ! 
Pour finir, voici une belle photo de moi pour qu'enfin vous sachiez qui se cache derrière celle qui essaye de vous apporter chaque jour un peu plus de plaisir à découvrir notre actualité ...      

 


 
                                                     DSC04815.JPG  

Publié dans De l'utilité...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Si je ne m'abuse, Célineuh vient de manière très régulière sur Zoom ;) > merci à toi... :)Et puis je suis quand même encore un tout pti peu journaliste, hein;)! Un tout p'ti peu mais pas trop non plus! Pour les autres, ils sont la preuve que le journalisme, ça peut s'apprendre sur le tas (encore que là, c'est pas du terrain, etc.)
Répondre
C
Merci beaucoup à toi "célineuh" ^^ Hé non je suis pas du tout dans la "section journalisme" ... comme quoi ^^ En espérant te croiser régulièrement sur notre blog !bises. 
Répondre
C
Eh bien bonjour Camille! Enchantée, et surtout plein d'ondes positives pour cette lancée dans le social! Ne délaisse pas ce blog tout de même! Et moi qui croyait être face à des journalistes, pfff...Jsuis déçue! biz et au prochian post madâmeuh l'éducatrice!C'est toujours un plaisir de suivre l'actualité par ici.PS : Parce que je sais maintenant que tu es sensible à la biologie!! :) un lien pour toi : http://www.touchepasamonadn.com/Céline.
Répondre
C
rooooo :-) :-) :-)
Répondre
R
QuoteLe Social : l'écoute, la compréhension, la volonté d'aider les autres, voilà ce que j'ai toujours su et aimé faire !UnquoteEt tu le fais très bien....
Répondre