Tendance du climat politique ? ça fait peur !

Publié le par Cam'

Ben oui il fait peur ! 

J'ai la plus que vague impression que le gouvernement instaure un climat de suspiscion de peur et de dépression pour que les gens soient plus malléables ... 
D'abord on nous instaure une nouvelle psychose avec les chiens fous. L'année dernière à la même époque c'est le scandale des bébés congelés qui était dans toutes les bouches, cette année c'est les chiens dangereux qui font fureur. On nous apprend à nous méfier du moindre caniche ! 
Ca ressemble plus à une tactique de diversion qu'autre chose. Et puis c'est comme ça que tous les grands chefs totalitaires agissent ; les gens ont peur alors les gens ne pensent plus. 
A côté de ça, on a la violence à l'école, la violence urbaine, la pollution, la trop grande consommation d'énergie, les politiques qui se déchirent entre eux, un pays complètement désunit, etc. Il me suffit de lire les faits divers dans le journal pour avoir envie de pleurer : suicide collectif, attentats, assassinats, tentatives d'homicide ... 

On met en valeur tout ce qui ne va pas et on laisse un tas de projet de lois passer. J'entends les infos le matin ; ça me rend dingue : "projet de lois sur les plaques d'immatriculation", "projet de loi de Brice Hortefeux", "loi sur les chiens dangereux", "loi sur plus décole le samedi matin" ... Des projets bancals où personne ne trouve son compte à part les riches et les politiques. Mais personne ne dit rien puisque ce qui nous inquiète, ce sont les bergers Allemand du voisin ... 
J'ai en projet avancé de faire un article sur la fameuse "lettre aux éducateurs" de Sarko. Cela sera très ... révélateur. Je ne vous en dit pas plus. Simplement, je demande à chaque personne qui lira les mots que je viens de taper ... "REVEILLE TOI" !!!

Publié dans Humeur du jour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Vas y fonce ^^
Répondre
F
Premmmms! (à moins que l'un de vous deux l'aient déjà commencée)... J'avais la flème de la faire mais si ça intéresse, j'veux bien mla coltiner! J'adore ça! Restes de l'école :P!
Répondre
N
Et c'est loin d'etre idiot...Une petite revue de presse sur ce qui est interessant et non dit dans les gros titres serait interessante :)
Répondre
C
siiiiiiiiiiii je t'en veux énormément d'avoir corrige quelques trucs !! (meuh nan t'as bien fait j'ai bien vu que c'était écrit tout petit mais j'avais la flemme de retourner sur l'administration du blog !) un commentaire sert toujours à quelque chose ^^ mon article ne sert pas à grand chose non je voulais juste donner mon ressentit sur les problèmes que connait la france actuellement ...
Répondre
F
tu oublies que l'an dernier, on était en pleine vague : Mama Gualedou, incidents du Tarterêt, etc. Suivirent les bébés congelés comme tu le dis, les essais nucléaires de Corée du Nord, etc. sans parler des débats sur les primaires du PS, les préparatifs des deux élections Françaises. Bientôt, on va avoir droit au 'second "anniversaire" ' des émeutes de novembre 2005, etc.Enfin, bref, je viens de faire un comm qui sert à rien!Et puis j'ai corrigé quelques trucs, tu m'en voudras pas, hein?!
Répondre