Le connard enchaîné

Publié le par Floudud

Qui n’a jamais reçu une de ces chaînes virtuelles « Répondez avec le plus de sincérité possible aux questions, et envoyez dans les 20 secondes qui suivent à dix personnes minimum sinon vos oreilles vont se transformer en asperges, votre nez en patate, votre bouche, en pipe etc. »  (n’en déplairait d’ailleurs à Arcimboldo, créateur de génie avant l’heure) ?

Ce qu’il y a de génial avec ces chaînes, c’est qu’on saura au bout de 24 heures qui sera l’Amooooour de notre morne vie. Franchement, même Elisabeth Teissier elle pas capable de faire un tel tour de passe-passe. Donc respect aux créateurs de chaînes.

 

Et puis qui n’en a jamais renvoyé, ne serait-ce qu’une seule fois ?

 

Qu’est-ce qui pousse, généralement, les gens à répondre à de telles absurdités ?

En fait, moi, j’en vois deux.

 La première, c’est la superstition. Car oui, de nos jours, il y a encore des gens qui vont croire que le vendredi 13 porte malheur –ça a d’ailleurs un nom, la Paraskevidékatriaphobie- ou bonheur, c’est selon ; que passer sous une échelle peut vous attirer tous les malheurs de la Terre ;que, si en plus, vous cassez un miroir, vous enchaînerez 7 années de galères. Tout ça, c’est des trucs qui sont enracinés dans notre bonne vieille culture Judéo-chrétienne.  

Bon, y’a moultes raisons à ces superstitions, notamment au sujet du vendredi 13.

Le 13, bien entendu, c’était le nombre que furent les participants à la Cène. Le 13ème des invités était Judas, celui qui a trahi Jésus Christ. Et vous savez ce qui lui arriva.

C’est dans le 13ème chapitre du dernier livre de La Bible que l’on retrouve le chiffre mythique 666. etc.

Quant au vendredi, il paraîtrait que Jésus se fit crucifier un vendredi, qu’Adam et Eve furent tenter de manger le Fruit défendu un vendredi, etc. Y’en a des dizaines et si vous voulez vous renseigner, vous cliquer .

Donc forcément, du fait de superstition et de phrases habilement tournées, y’aura toujours un ou deux allumés pour croire que leurs cheveux vont tomber dans les 20 secondes.

L’autre raison, c’est la perte de temps. Y’a des gens, dont certains jours je fais partie, qui n’ont rien à foutre de leur vie et qui, du coup, se laissent tenter par ce jeu… et rapidement, de fil en aiguille, b’en ces chaînes font le tour de la Terre.

 

Bon, y’a quand même quelques variantes.

En ce moment, y’a un truc qui tourne, c’est ça :

Le principe est simple, il faut mettre son Ipod en mix de soirée apparemment. Puis il faut donner les 10 premières chansons qui sortent (au hasard, comme chacun l'aura compris).

Bon, ça ferait pas pousser 5 pattes à un canard, mais bon, j’avais envie de jouer. Du coup, je l’ai fait. Par perte de temps et que ça me fait un article un peu naze…

Voici donc les résultats ( moi, j’ai fait une variante sans Ipod car je n’en ai pas. C’est un Itunes) :

 

1.      Ben Harper, Waiting on an angel. Pas ma préférée du chanteur, mais j'aime bien.
2. Cold Play, In my place. Ca reste du pop-rock, ça me va bien
3. Bérurier, La jeunesse emmerde le Front national. Un peu plus engagé, bon rythme... Par contre, faut l'écouter une vingtaine de fois pour comprendre TOUT ce qui se dit
4. C. Willem, Des Nues. J'adore.
5. Kate Ryan, Désanchantée... j'savais même pas que j'avais ça, moi!:p
6. Dishwalla, Angels or devils. Ca me correspond bien, cette chanson.
7. Saez, Autour de moi les fous. Bon, là, ça reste Damien. Donc no comment:p lol ! C’est MON chouchou à moi !
8. Les Ogres de Barback, Rue de Panam. De temps en temps, j'aime bien l'groupe!
9. Mika, Lollipop (traduisez, Sucette mdrrr)! No comment. Un génie d'inventitivité.
10. Les Red hot, My friends. J’su pas fan mais c'est là.

 

Et du coup, vous pouvez remercier Newick (vous cherchez l’adresse de son blog tout seul comme des grands…) pour m’avoir filé cette idée d’article.

 

Maintenant, que ceux qui veulent jouer reprennent cette idée, et mettez vos réponses sur vos blogs perso, et en commentaire, tant qu’à faire. Histoire de faire plus ample connaissance.

 

Publié dans Délires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Floudud 24/09/2007 11:45

Genre, c'est écrit "notez le jeu de mots" (ça fait quand même très "jsu pas sûre de mon coup.... relisez-relisez"), et tu crois que je l'avais pas vu?!!!B'en ouais, t'avais raison! (ceci dit, 'l'était pourri alors bon!)

Cam' 24/09/2007 09:07

gniagniagnia !c'est aps de ma faute si "jveux qu'on baise sur ma tombe" "j'veux du nucléaire" "sauver cette étoile" "fils de france" ou "autour de moi les fous" ne sont pas sorties hein ! Et oui joli titre ... et toi t'aurais pu me féliciter sur mon jeu de mot de la mort qui tue (à moins que tu ne l'ais pas compris ^^)

Floudud 23/09/2007 21:00

Cam, t'aurais quand même pu me féliciter pour mon titre :'( !!!Pis tes musiques, elles sont trop nulles! T'as même pas du Saez dedans! na!

cam' 23/09/2007 18:37

A moi à moi !!!forcément ça parle musique je suis toute ouïe (notez le jeu de mot ... )1 - Girls and Boys de good charlotte (j'adore le clip de cette chanson où des petits vieux se la jouent rebelles wesh wesh !) ... bon groupe malgré un dernier album assez moyen ! (petite parenthèse c'est la 69ème chanson de mon mp3 ... ^^)2 - Soldier's Poem de muse ... pas la peine de les présenter je l'ai déjà fait ! cette chanson est loin d'être ma préférée même si je reconnais à quel point elle est "technique" (trois voix différentes avec un décalage ... du grand art ! ) 3 - Caroline de MC Solaar ... Le seul rappeur qui m'intéresse ... très belle chanson un vrai poème !4 - Suggestions de system of a down ... j'aime bien, même si c'était leur premier album et que ils étaient tendance bourrin de chez bourrin ... 5 - Messenger de Blonde Redhead ... j'me suis déjà exprimée sur ce groupe ! j'adôôôre !6 - Peephole de system of a down ... toujours chanson du tout premier album ... celle que je préfère d'ailleurs ! 7 - Deadstar de Muse ... c'est malheureusement la version live et on entend pas grand chose ... mais vu que la version album est quasi introuvable ...  8 - Showbiz de Muse ... j'ésperais qu'elle sorte celle là ... ma chanson préférée tout artiste confondu ... la seule qui me donne encore des frissons après l'avoir déjà écoutée 100 fois ...9 - Dosed des Red Hot ... Petit souvenir vis à vis de mon meilleur ami avec qui j'ai "chanté" cette chanson pendant le nouvel an 10 - Rester en ville de Prohom ... cette chanson a une intro extraordinaire !!! Pfff y'en a plein que j'aurais voulu communiquer, 10 c'est pas assez !! Amusant comme chaine et au moins je suis sûre que mes poils ne deviendront pas vert pomme ... Quant à l'article sur la lettre de Sarko ... ben j'attend d'avoir le précieux sésame dans les mains et je m'y attèlerai !

Floudud 22/09/2007 16:42

Hé b'eh moi, ensuite, j'avais Deux Saez : Marie, et Voici la Mort, issues toutes deux du magique concert des Nuits de Fourvière, le 14 juillet dernier. Mais bon, mes goûts étant assez hétéroclytes (j'avais une blague mais je vais m'abstiendre :d), finalement, cette liste me va bien. Sinon, b'en pour l'inspiration, en ce moment, j'en ai! Mais plussss sur des gros dossiers : la blogosphère et son influence sur les jeunes, et un truc sur les addicts! (merci Anaïs pour les sujets)... pis j'ai d'autres idées, notamment creuser sur cette histoire d'Iran et de menaces de guerre (ce qui voudrait dire que je me remette un peu aux faits de la géopo actuelle), etc. Ca, c'est en ce qui me concerne! pis mes acolytes, je sais que Cam prépare un truc sur la Lettre de SS aux enseignants, que Nico voulait faire un truc sur les stats des causes de la mort des gens, ou truc du genre, et pis vous aurez bientôt une nouvelle rédactrice (voire deux) qui devrait écrire un truc sur une manifestation anti-missiles dans les Landes... Bref! Y va y avoir de quoi lire;)