Les pieds dans l'plat

Publié le par Floudud

"Il faut se préparer au pire. (...) Le pire, c'est la guerre monsieur", avouait le ministre des Affaires Etrangères ,Bernard Kouchner, dans les studios de RTL dimanche dernier.

Mais le pire, ne l’aurions-nous pas connu le 6 mai dernier ? Les Français n’ont-ils pas majoritairement signé pour de grands chamboulements durant 5 ans ? pour un nettoyage des Cités et de leurs racailles au Kärcher ? etc…

Bon, sérieusement, il y a quand même été un peu fort, vous trouvez pas, le Kouchner? 

(J'en ai marre de pas pouvoir mettre de photos sous mes articles, bordeeeeel!)

Publié dans La Parole est à vous

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
cette histoire, me ramène, au "problème de censure" concernant, le mot "rafle", que vous avez du suivre...Il a dit "guerre"...mot tabou ?Qui pourrait prétendre en même temps que l'analyse de Kouchner fut une grande surprise ? qui pourrait dire, je ne m'attendais vraiment pas à ce qu'il pourrait y avoir une guerre en Iran ?Ca fait 4 ans que l'Iran parle de leur envie de faire du nucléaire...Après la guerre en Afghanistan, les états unis parlait déjà de l'Iran, comme d'une épine dans le pied...Quand à une implication Française...au vu des investissements Français en Iran, nos soldats auraient plus intérêts à être du coté Iranien que U.S...De plus nos principales forces aux sols (légionnaires) sont déjà en Afghanistan et en Cote d'ivoire...Et notre seule "gloire" militaire, le Charles de Gaules, est à quai, à Toulon pour encore minimum 6 mois...Alors Bluff de Kouchner ?Tentative de mettre les mots là ou ils doivent être ? (les "événements" de Bagdad, à la place de "guerre", de nos journaliste ?). J’ai eu vraiment l’impression de me réveiller dans un pays de pucelle effrayé, découvrant que « oui » le mot guerre existe, et que oui ça nous touche plus que d’entendre dire qu’il y a des événements en Irak, au Darfour, en Tchétchènie, en Palestine, etc…
Répondre
F
Et bien, je t'en prie Anaïs! Merci pour le compliment, et j'espère que tu te plairas parmi nous. Le plaisir est donc pour moi...Au fait, du coup, je recommence mon papier du début suite à notre discussion d'hier! ;)
Répondre
A
Merci pour cette invitation a decouvrir ton univers... ma fois aprés quelques lectures de tes articles tu sais avoir la plume agressive comme la plume douce... Et juste pour info ... Bravo pour tes photos elles sont vraiment magnifique... doué le mec!!! chapeau bas l'artiste!!!plein de reussite pour toi
Répondre