En bref ... quoique pas si bref que ça !

Publié le par Cam'

Cam' aux commandes ça faisait longtemps ! 


Chaque matin j'ai le droit à mon petit condensé d'infos made in 20 minutes ... j'ai eu un éclair et je me suis dit "pourquoi ne pas rendre compte des petits faits divers relatés dans le 20 minutes" 
Parce que c'est bien beau de parler des grosses actus mais y'a un tas de petites choses qui se passent en France ou à l'étranger qui valent le détour ...

On va commencer  par les drames pour pouvoir après continuer sur des choses plus légères ... 

Tout d'abord la mort d'un technicien à l'aéroport de Roissy. Oh je vous vois venir "il a été écrasé par un avion ça doit pas être la première fois" 
Hé bien non pas du tout sa mort est bien plus terrible que ça ... Cet homme réparait les portes coulissantes d'un hangar de maintenance quand celle ci se sont refermées sur lui, coinçant sa tête et provoquant une asphyxie. Je n'ai pas énormément de détails mais c'est le genre d'actus qui me marque plus que le fait de savoir que SArko a été à Leclerc ... 

Autre fait divers, un ex premier ministre Burundais, ainsi que sa femme ont été condamnés à douze et quinze mois de prison avec sursis pour avoir traité deux de ses nièces comme esclaves. Douze mois de prison je trouve ça peu, même si  ils devront en plus verser 24000 euros de dommages et intérêt à la plus agées de leur nièce (et l'autre nièce dans tout ça ? ben on ne sait pas trop ...) Ils ont en plus écopés d'un amende de 10 000 euros pour avoir fait jouer leur immunité diplomatique pendant huit ans pour échapper à la justice. Ca me fait penser à une idée que Flo a lancé il y a quelques temps sur ce blog ... doit on oui ou non laisser à un homme politique les privilèges liés aux "statuts présidentiels" alors que la personne en question n'excerce plus sa fonction ... Quand je vois ce qui peut arriver je campe encore plus sur mes positions ... non, un homme politique n'a pas à rester au dessus de la justice quand bien même il a été maitre du monde ... 

Ha, une bonne nouvelle ... il a été lancé l'idée d'une carte orange unique à 50 euros ... 
Pour moi, petite parisienne c'est un grand bon en avant. Pour vous donner une idée ... 
Je prend une carte orange quatre zone, pour un mois, j'en ai pour 87.60 euros ... aouch ! la carte deux zones mensuelle coûte actuellement 53 euros et des brouettes. Alors ça serait tout bénef' ce tarif unique ! 
Justement je voulais un peu parler des transports, (oh nan camille tu vas pas nous gaver avec ça ?) hé bien si ... j'ai monté une petite théorie dans ma tête qui vaut la peine d'être entendue !
En admettant que l'on fait le même trajet tous les jours, on est sûr à 100% que l'on se fera contrôler une fois dans le mois. Prix moyen d'un ticket de ma campagne jusqu'à paris : 4 euros (j'arrondis) 
Une amende pour titre non validé, 26 euros (on sent la fille qui s'en ai déjà pris une ... oui oui !)  
Si l'on ne se refait pas contrôler dans le mois ça nous fait en prix total de transport : 30 euros environ. Là j'en paye 87 ... cherchez l'erreur je me dis qu'il vaudrait mieux que je ne paye rien et me prendre une amende ! 
Voilà après on peut aussi avoir la malchance de se faire contrôler plusieurs fois et ma combine ne serait plus rentable ... à bon entendeur ... (si il y a des gens qui vivent sur Paris et qui prennent les transports, merci d'appuyer/réfuter ma théorie !)
Bref tout ça pour dire que la carte orange à 50 euros ça serait franchement le pied !

Après pour continuer sur des nouvelles moins compliquées (si si je sens que vous avez tous très mal à la tête !) je parlerai d'abord d'une anecdote en Chine qui m'a beaucoup fait rire !
Le premier ministre Wen Jiabao a signé un nouveau code de conduite éthique des fonctionnaires. Le but ? tout simplement que ses employés ne soient plus entrainés dans des salaces affaires de maitresse, de drogues, ou de jeux ... Pas de chance pour Pang Jiayu, vice président du parti communiste chinois ... cet homme de 63 ans compte à son actif pas moins de 11 maitresses ... ce qui lui a non seulement valu d'être démis de ses fonctions mais aussi d'être affublé du charmant surnom "le maire fermeture Eclair" ... sympathique non ?

Pour parler un peu sport ... plus précisemment formule 1 (quoi une fille qui cause formule 1 ? ça existe ? oui ça existe mais c'est en voie de disparition !) 
Le scandale McLaren fait toujours rage. Non seulement Alonso et Hamilton sont en pleine guerre froide, mais en plus Mc Laren a été déclassé du championnat constructeur à la suite d'une sombre affaire d'espionnage ... D'autant plus sombre que l'on murmure qu'Alonso serait mêlé à toutes ces affaires ... Sale temps pour lui, sa réputation et son attitude très arrogante va peut être lui valoir sa place dans la "Dream Team" des conducteurs d'automobile ... 

Un peu de people maintenant ... Mademoiselle Spears pète les plombs (encore ??!!) 
Ses proches l'abandonnent au fur et à mesure ... un garde du corps de Brit-Brit a affirmé au tribunal que "Britney avait de gros problèmes de nudité, d'usage de drogues et de sécurité avec les enfants" (c'est pas une grande nouvelle ... plutôt une confirmation !) 
La jeune femme complètement abandonnée a aussi été interdite à vie au Chateau Marmont (un palace classieux de L.A ) pour avoir ... étalé de la nourriture sur le visage devant les autres clients dégoutés ... j'attends les photos !! 

Et enfin le saviez vous ? Le chanteur des Kills, Jamie Hince, a été élu "végétarien le plus sexy de l'année" ... la grande classe !

Voilà pour les infos dites "secondaires" qui font tout de même l'actu de notre pays ... 
Merci de votre attention je vous pouvez détacher vos ceintures.

Publié dans En bref

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Bon, voila le condensé d'infos que je voulais faire! et que je n'ai pas encore eu le temps de mettre en place... Merci! Ca va me faire du travail en moins! (vive le chômage!)Ceci dit, moi je pense toujours qu'un homme politique ne doit pas être jugé... enfin, ça dépend des cas! Il ne doit pas être jugé en cas de délits. Mais en cas de crimes, là, c'est un autre délires! plus rien n'à voir...
Répondre