RSS and all

  • Flux RSS des articles

Zoomeurs actifs

 

ZOOMEURS 

 DEPUIS

LE 2AVRIL 2007

Samedi 15 septembre 2007

Je relisais quelques uns des articles réalisés lorsque j’étais à l’école. L’une des marottes de notre prof d’écriture était l’interdiction de fumer dans les lieux publics et de travail, appliquée dès février dernier. Je me rappelle avoir vu, à ce moment, une interview à l’Assemblée Nationale de quelques députés d’alors. Interview lors de laquelle ils fumaient… dans l’enceinte du bâtiment. 

L’affaire aurait pu en rester là dans ma petite tête si je n’étais pas tombé sur cette brève révélée dans le dernier numéro de Marianne (du 15 au 21 septembre, en page 13) : « Au cours d’une réunion de travail, Sarkozy a offert à Santini, secrétaire d’Etat à la Fonction publique, un cigare orné d’une bague « présidence de la République ». L’Elysée est un bâtiment public doublé d’un lieu de travail ; la fumée y est donc interdite. Que fait le comité d’hygiène de l’entreprise ? »


En France, TOUS les citoyens ne sont-ils pas libres et EGAUX en droit ?

 

par Floudud publié dans : En bref
recommander

Commentaires

je découvre ton blog... fort instructif... à très bientôt j'espère, et au plaisir de te lire régulièrement ! ;-)
jm
commentaire n° : 1 posté par : jmdisparu (site web) le: 15/09/2007 22:27:54

Et bien... merci pour le compliment... On se remet en route, tout doucement après cet été surchargé;)

Au plaisir, donc...

commentaire n° : 2 posté par : FloUdud (site web) le: 16/09/2007 14:12:59
attention Flo peut être que les deux fautifs ont fumé leur cigare dans la salle prévue à cet effet (je te rappelle que dans certaines entreprises il y a une salle prévue à cet effet ... ) 

pff mais je raconte n'importe quoi moi ! 

Aaaah les privilèges présidentiels ... 
je crois que je vais me présenter aux prochaines élections !
commentaire n° : 3 posté par : cam' le: 17/09/2007 09:33:39
Mais oui, une salle prévue à cet effet! Non mais sérieux, Cam...

Qui plus est, j'ajoute ici que le sieur Santini, ex bras-droit de mon ami François il a fait un malaise cardiaque, hier en arrivant à l'Aéroport de Pékin. 
SS lui aurait-il offert le cigare de trop?
commentaire n° : 4 posté par : FloUdud (site web) le: 17/09/2007 10:46:18

J'ai oublié de préciser que je me présente aussi. Une des anciennes "rédactrices" a dit qu'elle se présenterait! Donc, on fait une alliance tous les deux?:p 
PS : je préfère travailler dans l'ombre, c'est plus glorifiant! jte laisse la place de Présidente;)

commentaire n° : 5 posté par : FloUdud (site web) le: 17/09/2007 10:47:53

bon hé bien je serais la première pésidentE .... la grande classe ^^

d'ailleurs il me faudra beaucoup de bravitude et de concentracionnage pour arriver à mon but qui est de faire de la devenure de présidentation ...  

commentaire n° : 6 posté par : cam' le: 19/09/2007 09:07:23
AH ben tient ! Quand j'ai dit ça à un gamin de 18 ans , il m'a répondu que le président ne devait pas être un exemple sinon ce serait un citoyen + . Et ce gamin , il VOTE !!!!!!!!

bon je reviendrai car tes articles m'interressent mais là... la bouffe , c'est quelque chose et j'ai faim !

A+
Cathy
commentaire n° : 7 posté par : cathy (site web) le: 19/09/2007 11:43:38

** prends Camille dans ses bras** 
Allé, Camille... chuuut, c'est pas grave, ça va passer... Ca arrive même aux meilleures! T'as vu Ségolène?! 
Ah??? j'ai dit même aux meilleures... oupsss

commentaire n° : 8 posté par : FloUdud (site web) le: 19/09/2007 11:45:17

Merci Cathy pour ce gentil compliment... et oui, je sais, la bouffe etc! c'est la vie quoi;)

commentaire n° : 9 posté par : FloUdud (site web) le: 19/09/2007 13:21:16

Trackbacks

Aucun trackback pour cet article

Adresse de trackback pour cet article :

http://ann.over-blog.com/trackback.php?ref=603356&ref_article=12388657
ajouter un commentaire créer un trackback

Calendrier

Décembre 2008
L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31        
<< < > >>

Newsletter

Inscription à la newsletter

Recherche

Blog : Sport sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur avec TF1 Network - Signaler un abus