Interlude

Publié le par Floudud

Je précise, avant toute chose que je suis actuellement et toujours au travail, et ce, jusque mi-septembre. Donc que ceux qui ont critiqué que, cet été, mon blog n’était plus un « vrai » blog d’actualité, tenez-vous le pour dit : j’ai autre chose à foutre en ce moment que de perdre mon temps, qui est déjà bien trop précieux, pour passer des heures à fouiller dans l’actu, à la recherche de trucs insolites…. J’ai donc géré mon blog comme j’en avais envie. Que cela ait déplu à certains, c’est leur droit et je veux bien le concevoir. Toutefois, si ceux-là ne sont pas heureux de ce qui se trame par-là, je ne vous ai pas attaché derrière votre PC à venir voir ce qui se passe ou ce qui se passe pas !

Ensuite, j’en profite pour remercier mes deux acolytes, Nico et Cam qui m’ont fourni la plupart des articles diffusés cet été ; les autres à qui j’avais proposé ne s’étant plus manifestées, j’en déduis qu’elles ne sont pas intéressées…De toute manière, ça n’allait rien leur rapporter donc hein ! Et puis je pense qu’à 3, nous devrions nous en sortir, et largement. Quoique, je vais demander à ma Ch’ti parce que je voulais déjà le faire… Si tu veux tâter du clavier par chez moi, vieille, fais moi signe !

Ceci dit, maintenant que j’ai dit ce que j’avais à dire, vous me permettrez de commencer à remettre mon blog dans le droit chemin.

J’ai plein de projets d’articles que j’écrirai d’ici à ce que j’ai le temps. Pour l’instant, je vais juste poser des bases en géopolitique qui seront communes à nous tous ; cela permettra d’accroître les débats. Ceux, ensuite, qui seront intéressés pour creuser la géopo, je vous filerai quelques liens et sur demande, une bibliographie. Car oui, ne croyez pas non plus que je sois exhaustif.

 

A bon entendeur…

 

Zoomsur-lemonde fait chauffer ses moteurs. Attention au décollage imminent !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Léa 23/08/2007 22:47

Pas de soucis pour moi vieux PapOo !Peace & lOve for eVeR !:P

FloUdud 23/08/2007 21:45

Les mystères de la technologie font que tu peux me voir me connecter même si, moi, de mon côté, je ne te vois pas!.. Je suis vraiment trop drôle!Ca a du te flatter en tout cas de ne pas t'être trompée! Par contre mes problèmes de santé n'intéressant personne, tu me permettras d'effacer ton message... car ça, c'est du domaine purement privé.

FloUdud 23/08/2007 16:55

Léa, je veux bien être le créateur du blog mais je ne suis pas rédac chef et ne vais pas te mettre des deadlines que tu devras tenir en te disant "demain, tu fais un article sur la fréquentation de la Bresse par les Nains de Jardin du Népal..." je suis certes un peu comme le chef, mais je veux pas que les gens se sentent obligés de faire un truc... Et qui plus est, j'ai pas la légitimité pour etre chef! Ceci dit, j'en attendais plus! J'ai eu tord et j'aurai ptet dû vous demander un minimum... Et comme je voulais pas vous obliger à faire quoique ce soit, b'en j'ai fait place nette. C'est pas plus compliqué que ça et je sais que tu t'en fous dans le fond! J'te connais suffisamment, je pense, pour qu'on n'en reste pas là dessus! Après, j'ai ptet pas été réglo... certes! donc je m'excuse auprès de toi car j'aurai dû t'en causer (et là, en ce moment, t'es pas dans les parages... :s)! Pis Marjo, on n'est pas du même monde et je crois plus que nous ayons grand chose en commun donc de une, sache que ton adresse, je l'ai même plus donc j'pouvais pas te dire que je voulais plus de toi. De deux, tu me reproches de pas venir t'en causer en direct mais là, tu fais pareil! Et de trois, j'ai encore le droit de choisir comme j'ai envie. De quatre, que ça t'étonne pas de ma part, tu me connais "virtuellement", et je suis à peu près sur que je suis absolument pas la même personne dans la vie! le virtuel reste le virtuel et c'est pas en t'ayant rencontré une fois qu'on se connaît!.. Point Barre! Fin de la discussion! 

Léa 22/08/2007 14:11

Quand tu me l'avais proposé, je t'avais répondu que je marchais par période et que je ne serai jamais régulière. Pour que je le devienne, faut m'envoyer faire du terrain ...Enfin bref, il en faut plus pour me vexer.Ce fut une expérience très courte, mais intéressante ... comme toute expérience !

cam' 22/08/2007 11:53

allons allons on respire un bon coup et on prend un peu de recul ^^ alors je met aussi mon petit grain de sel ^^ je pense que ce que flo a voulu dire c'est que même s'il avait aps donné d'obligations il comptait sur nous tous pour faire tourner un peu le blog quand il ne le pourra pas ... nous sommes cinq "élus" un nombre suffisant pour avoir des sujets régulièrement or le blog reste parfois longtemps sans nouveaux articles ... je ne prend le parti de personne je vous demanderai juste de vous mettre à la place des uns des autres ... marjo ou léa imaginez la "déception" qu'à pu resentir flo en voyant que finalement vous ne sembliez pas tellement interressées ... et toi flo les gens peuvent avoir des imprévus, pas forcément le temps ou l'inspi ou même le recul pour faire quelque chose de "bon" ... mine de rien ça met une petite pression d'écrire des articles, surtout quand on a peu d'expérience dans le domaine ... perso je me pose toujours des questions cons du genre "je choque personne ? je suis correcte ? c'est intelligent ce que j'écris ? ça va interresser quelqu'un " ... bref pas la peine de s'énerver pour ça ... paix et amour les enfants !! et sinon dorian c'est vrai que le blog est un blog d'actu et qu'en ce moment il y a plus de sujet de fond que de sujet d'actu à proprement parler mais un sujet de fond n'est il pas inspiré sur un fait d'actualités ? le petit wesh wesh illustré parle des problèmes de délinquance à travers le portrait acide d'une "communauté" de gens ou encore sarko pète les plombs étudie le comportement de notre président ... qui fait la une de tous les journaux ... ok je fais aussi des articles sur des groupes/chanteurs mais je considère ce blog comme un journal et je trouve que ça apporte un peu de légerté que de parler musique ... enfin bref on va essayer de voir les choses d'un autre angle ... *heal the world make it a better place for you and me and the entire humain race ... *cam' a parlé ^^