Asterix et la politique

Publié le par Cam'

Cam' au commandes

Petit jeu de rôle qui ne fait de mal à personne … revenons loin très loin dans le passé, en -50 av J.C exactement et imaginons ce que donnerait notre contexte politique actuel à l’époque où vivait notre célèbre petit gaulois …

 

Monsieur Sarkozy dans le rôle de hein ?? Tullius Détritus ? et pourquoi pas César ?

 

Pour ceux qui ne connaissent pas Tullius Détritus c’est un être vil et perfide qui manipule les gens pour semer la zizanie et prendre le pouvoir … ça ne vous rappelle personne ?

detritus-1--copie-1.jpg sarkozy1bu8-1-.jpg











Dans le rôle de Ségolène Royal j’ai nommé … Maestria la femme barde …

 

Bien sûr n’y voyez pas un rapport entre les qualités de chanteuse de Ségo et le talent de la femme barde … Maestria est une femme qui aime le pouvoir qui veut se libérer totalement de l’emprise de l’homme et qui veut défendre la veuve et l’orphelin …

maes-1-.gif 

 royal-1-.jpg











François Hollande est … le légionnaire Savancosinus …

 

Certes un légionnaire pour cet homme d’état c’est le considérer comme bien bas mais Savancosinus est le spécialiste de la guerre psychologique … une guerre où il ne fait pas bon de réfléchir … Un peu benêt se laissant faire par son entourage pas un mauvais fond je trouve que François Hollande correspond parfaitement à ce personnage ….  
savancosinus.jpg
    

voeux-hollande13-1-.jpg




 



   
     
    Dominique Strauss Khan dans le rôle de … Caius Bonus

Ce centurion qui fait tout pour connaître le secret de la force surhumaine des gaulois … outre le fait que Caius Bonus et Strauss Khan sont plus intelligents que ceux qui les entourent je leur trouve une ressemblance certaine … physiquement parlant !  
Strauss-Kahn-1-.jpg
caius-1-.jpg  

 

 




   

 


Jean Marie le Pen sera ... Barberousse le pirate malchanceux ...


Un pirate méchant et borgne ... un rôle taillé sur mesure !  

img-barberouge-1-.jpg                                               LE-20PEN-20PINARD-1-.jpg


  
Pour incarner Bayrou nous aurons le jeune Goudurix …

 

Je vous sens quelque peu dubitatif dans la distribution de ce rôle et pourtant … Goudurix le jeune adolescent un peu sûr de lui mais qui prend peur face aux méchants et qui finalement s’assume et combat ses ennemis en face à face et non plus caché derrière plus fort que lui … il me semble que Bayrou correspond à ce profil … il lui a fallu du temps pour se faire respecter … 

                       goudurix.gif                               
070224-bayrou-tetiere-1-.jpg                                                                      
                                                                               

     

  






Jacques Chirac est … Abraracourcix !

 

Bon vivant (« quand l’appétit va tout va » ou encore  « quand les produits sont bons cela ne peut pas faire de mal » …) chef de son village c’est un personnage secondaire … ce qu’il a été une bonne partie de ses deux mandats … il laissait agir son gouvernement tout comme Abraracourcix laisse Asterix et Obélix résoudre concrètement les problèmes …

  Hymne-20Chirac-1-.jpg

abraracourcix-1-.jpg










   



Michelle Alliot Marie sera parfaite dans le rôle de Bonemine …

 

Ces deux femmes travaillent dans l’ombre de quelqu’un (l’une dans l’ombre de son président l’autre dans celle de son mari et chef de village …) ne sont pas idiotes et ont assez de caractères pour se faire respecter …


                                                                               

                                                                                  0404SOFEXAlliot-Marie1-1-.jpg
dbonemine-1-.jpg                                                             
                                                                     













Bernard Kouchner excellera en Brutus

 

Brutus ou encore l’homme qui trahi … Et oui on ne parle plus que de trahison au sein de la gauche suite au retournement de veste de Bernard Kouchner … tu quoque mi partisani … (j’en perd mon latin !)

 

brutus.gif 

 

 


kouchner-choc-1-.jpg








         




Il ne faut bien sûr ne pas voir d’attaques envers le système gouvernemental (quoique …) simplement je me suis efforcée de prendre certains traits de caractère de nos figures politiques actuelles et de les comparer aux personnages d’Asterix …

En y réfléchissant bien je constate qu’Uderzo et Goscinny nous livrent un parfait portrait non pas de la vie gauloise en -50 avant J.C, mais de notre société … on a de tout, des traitres, des méchants, des gentils, des avides de pouvoir et même des femmes !

Alors, la bande dessinée, un simple passe temps ou une analyse fine et humoristique des stéréotypes de notre société ?

 

 

Publié dans Délires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Bastien 20/07/2007 21:42

Qu'une chose a dire: clap clap. Moi meme bien fan de la BD j'avou retrouver absolument toutes tes descriptions, et en plus c'est drole ![HS] chouette le nouveau design, je ne l'avais pas encore vue [HS/]

cynthia 18/07/2007 18:56

au moins avec Sarko on sera débarassés de toute cette merde qui nous envahit

cam' 14/07/2007 15:19

étant l'auteur de cet article je prend mon droit de réponse ...Merci pour ta critique constructive c'est vrai que là j'pense que ça va m'aider à progresser ... c'est ton commentaire que je trouve bête et inutile ...déjà je vois pas en quoi il est raciste ... je donne mon avis et je précise bien à la fin que je n'attaque pas le système gouvernemental je me permet juste de faire quelques comparaisons ... as tu lu l'article jusqu'au bout ? et surtout l'as tu compris ? as tu vu dans quelle catégorie je l'ai placé ? je crois que c'est plutôt toi qui n'es pas tolérant envers les autres ... je donne mon avis, il ne te convient pas, et bien argumente plutôt que de critiquer bêtement les choses ... si le blog ne te plait pas et bien passe ton chemin plutôt que de te montrer agressif ... on a vraiment pas besoin de gens comme toi ... le droit d'expression est une chose, celui de descendre pour descendre le "travail" des autres en est une autre ... 

FloUdud 14/07/2007 14:22

Où se trouve ton adresse E-mail que je puisse te répondre? Enfin, libre à chacun de dire ce qui lui plaît!Suffirait juste d'argumenter un tant soit peu pour que l'on soit tous convaincus... A-R-G-U-M-E-N-T-E-R...

ALEX 14/07/2007 14:19

je trouve cet article bête et méchant et raciste. cet article n'a aucune tolérance envers les autres.  je suis deçu de ce blog, il n'apporte rien  !!!!!!!!!