Le monde à l'envers

Publié le par Marjo

Written by Marjo...

Avant d’en venir au plus étonnant, abordons ce que je classe au rang d’anecdote : Le Tour de France commence à Londres. Soit j’ai loupé un truc, soit Londres n'est pas Française ! J'opte pour la seconde. Et je suis certaine que De Gaulle apprécierait…

Et donc finalement cette anecdote est limite du même ordre que ce qui se passe actuellement en politique.
Alors nous avons majoritairement et démocratiquement élu un Président et une Assemblée de droite. Mais la gauche acquiert de plus en plus de fonctions à hautes responsabilités… Des Ministres socialistes, bientôt Strauss Kahn Président du FMI, et on nous dit, enfin Nicolas Sarkozy nous dit sans sourciller qu’il va continuer l’ouverture. Il y a quand même quelque chose qui m’échappe un peu dans l’histoire, bien que finalement si Tour de France en Angleterre il y a, pourquoi pas la gauche au pouvoir alors que c’est la droite qui a remporté les élections? Enfin plus sérieusement, ceci est quand même absolument inacceptable !
Comment Nicolas Sarkozy peut il agir ainsi ? Pourquoi se tourne t-il tant vers le Parti Socialiste ? Parce qu’à ce compte là pourquoi ne fait-il pas l’ouverture vers le centre ou même l’extrême droite ?
Je me dis qu’il y a bien quelque chose qui se trame derrière tout cela, il y a bien une raison, une manœuvre, quelque chose. Ou alors la folie aurait-elle frappé ?
La France a voté, elle a exprimé un choix, elle a refusé d’être gouvernée par le Parti Socialiste, et que se passe-t-il ? On leur donne la meilleure part du gâteau...

Vraiment quelque chose m’échappe !
 

Publié dans Politique Française

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Gillou 11/07/2007 21:31

C'est ça la politique faire des arrangements et des concessions tout en essayant de conserver le fond et toute la force de l'idée, par exemple servir des haricots vert avec le boeuf ou des pommes de terre, ou alors une double entrée ou un plus gros dessert mais quand même servir du boeuf à tout le monde à table.Et je crois franchement que plus qu'une ouverture Sarko met le feu au ps en le privant d'une partie de ses dirigeants et figures et je ne trouve vraiment pas ça bon du tout. Alors peut être que clea va l'assainir et de trouver un second souffle mais pour l'instant ça va l'affaiblir et encore plus le décrédibiliser aux yeux des français. Rien qu'un Lang qui part en claquant la porte, Royal qui dit qu'elles ne croyaient pas aux promesses qu'elle a faite durant la campagne, un premier secrétaire anticharismatique, enfin franchement je n'ai vraiment pas l'impression que c'est la deuxième force politique française et en plus Sarko qui met le feu c'est vraiment pas bon, pas bon pour la France parce que l'opposition est presque muselée.Et puis prendre en compte les avis et les propositions de l'opposition, c'est une très bonne chose je trouve pour pouvoir gouverner justement tous les français donner des postes à responsabilité à cette opposition pas d'accord parce que justement cette opposition fait alors partie du pouvoir et donc n'oppose plus puisqu'elle participe et donc au lieu d'avoir un vrai brassage d'idée je crois que l'on se retrouve juste avec une opposition muselée par le fait qu'elle appartienne au pouvoir. Enfin c'est une bonne manoeuvre politique je trouve mais pas du tout bonne pour le pays, parce que si l'opposition en fait souvent trop dans son rôle en bloquant tout elle est néanmoins nécessaire que le pouvoir soit à la droite ou à la gauche.

FloUdud 11/07/2007 12:15

Bon, j'ai pas taffé ce matin et j'ai rien écrit!!! pfff... Enfin bref, les comm fusent, c'est dja ça! et donc, pourquoi le PS? Peut-être pour créer une sorte de parti unique qui engloberait la gauche bienpensante et la droite capitaliste, non?J'dois etre a la rue!

Marjo 11/07/2007 12:12

Contrairement à ce que tu crois je n'ai aucune haine pour les gens de gauche. Si Ségolène avait élu, et qu'elle prenait des gens de droite ça me choquerait, bon ok la différence c'est que je serais contente qu'il y ait des gens de droite dans le gouvernement et à certains posts importants, mais je ne comprendrais quand même pas. Et si on prend ce raisonnement, pourquoi ne fait il pas appel aux gens du centre et des extrêmes ? Pourquoi seulement le PS ?

Nico 11/07/2007 11:25

Ok gouverne pour 31 millions de francais et dit aux 29 autres millions de  degager si ils ne sont pas contents...Je te rapelle si ca t'interesse que le premier tour c'est pas fait pour les chiens, et que Sarko a fait 30% a ce premier tour... Alors tu penses qu'il peut gouverner pour 20 millions de francais et laisser tomber les 40 millions qui restent ?C'est la le piege que sarko doit eviter... Il est president de tous les francais, pas seulement de ceux qui ont vote pour lui... Et puis sa si belle majorite on en reparlera apres le mois d'aout... Et en attendant on ne subit pas... Maintenant je vais illustrer ton exemple et ta vision des choses :- 7 personnes sont a table... 4 veulent manger du boeuf, trois veulent du poulet, et l'un d'entre eux est allergique au boeuf... Et ben la majorite gagne sans autre consideration, et le boeuf est servi a table... Deux magnent a contrecoeur et un reste sans manger..Y'a pas d'autres solutions intermediaires tu crois ?Desole Marjo mais ta haine des gens de gauche ne s'exprimera pas a travers ton candidat, meme si c'est ce qu'il t'avait implicitement promis en menant sa campagne comme ca... Et ce n'est que la premiere fois qu'il te decoit... Prepare toi...

Marjo 10/07/2007 22:40

Juste un truc sur les lois et le Parlement. La gouvernement fait des projets de lois, qui sont inscrits à l'ordre du jour sans difficulté, qui seront voté sans trop de problème normalement puisqu'il y a la majorité.En revanche les parlementaires font des propositions de lois, il faut que celles-ci soient inscrites à l'ordre du jour, et là c'est un peu plus difficile, en plus il faut être bien placé dans l'ordre du jour. Puis après si opposition, par définition pas de majorité, donc ça se corse pour faire voter la proposition pour qu'elle devienne loi.Mais ça à la rigueur, on s'en fout... C'est le jeu ! On a perdu les élections alors on subit, on propose, on prépare la prochaine campagne pour la gagner et ensuite agir !Et sinon je ne suis pas d'accord avec le 50% des gens ne sont pas d'accord. Vous oubliez que la majorité c'est 50+1 ... Et puis vous oubliez que les résultats des élections étaient largement supérieurs à la tout juste majorité... Nicolas Sarkozy a été élu sans appel, et même si "vague bleue" moindre qu'annoncée, l'UMP a quand même la majorité et une belle majorité.Et c'est pour cela que j'estime que l'UMP ayant gagné les élections avec de belles majorités, fait qu'il n'y a aucune ouverture à faire ! On a voté, on s'est exprimé, alors n'allons pas chercher dans le camp des perdants et honorant les gagnants comme il se doit ! Parce que je trouve dingue qu'on est viré Juppé, grand homme de droite, parce qu'il a perdu les législatives de sa circonsription, et que l'on mette des personnes d'un camp qui a perdu ! Raisonnement totalement illogique et absurde à mon sens !