Les actus de Flo

Publié le par Floudud

Petite baisse de forme au niveau de la fréquentation du forum. Entre vendredi de la semaine dernière et aujourd'hui, le blog a perdu 81% de ses visiteurs... Bon, on va dire que c'est normal : vacances pour beaucoup d'entre-vous, travail saisonnier pour nous, les étudiants ou ex-étudiants. En gros, l'été, la vague net marche moins bien que le restant de l'année. Donc j'vais pas m'inquiéter pour ça.

J'en profite donc pour vous donner de mes nouvelles. J'ai envie de vous dire qu'y'a pas mal de changement dans ma vie depuis quelques semaines. Tout d'abord, le taf au camping. 
D'être en charge de l'animation d'un camping pour vieux, sur un mi-temps qui au final se termine souvent en plein-temps (pas payé car pas d'heures supp payables possibles...), b'en c'est souvent galère, prise de tête, décevant car le temps merdique n'est pas là pour m'aider. Mais dans sa globalité, en trois semaines de service, b'en j'avoue que je m'éclate. J'me coltine que des étrangers! Du coup, la langue officielle du camping est l'Anglais. Dommage qu'il n'y ait pas d'Italiens. J'aurai bien aimé m'améliorer un peu. ceci dit, l'Anglais, b'en je l'taquine bien maintenant. Je passe entre 4 et 8 heures par jour à parler cette langue, du coup, I think in English, I dream in English, and sometimes, when I'm with French-talking people, I'm speaking in English... Funny. Enfin, au moins, je serai sûrement bilingue à la fin de la saison. Je parlai d'ja un Anglais pas trop mal, certes avec un accent de merde... b'en maintenant, l'accent s'améliore un peu et le voca, b'en je connais des trucs que tu utilises jamais. Du genre, la canelle, le gimgembre, les tuyaux, les tapis roulants, la levure, la résine, l'oxygénation, l'oxydation, la brume, les différentes sortes de sol (granite, calcaire...), les outils, les animaux, les fruits... j'en passe et des meilleures. Je commence à avoir certains échos des visites que j'organise et les gens chez qui je vais sont super contents. Donc du coup, je suis content aussi.
 

fleurie.jpg

Ensuite, autre truc qui a changé. J'me suis remis en CLP. La seconde PQR qui paraît sur le coin cherchait quelqu'un. On m'a contacté. Du coup, j'ai décroché deux villages en PQR, ça va encore bien m'occuper, ça! en espérant que ça aille plus loin que ce que j'ai pour l'instant. Et p'is j'me suis remis à proposer des piges. Vous le savez, j'adore écrire sur ma région et suis devenu un peu spécialiste de la crise viticole du Beaujolais. Et bien en ce moment, les touristes me donnent plein d'idées. Du coup, le soir, jme mets à écrire des mails aux rédacchefs des grands médias pour leur proposer mes projets. Ce matin, en pleine visite d'une cave coopérative, je reçois un appel d'un numéro en 014o quequchose... un chef de rubrique m'a appelé. Leur journal serait intéressé par un sujet que je vais taire pour l'instant. Donc je vais avoir plein des choses à faire... Enfin, j'aime bien, hein! Moi, je kiffe. J'me remets dans le circuit. Zallez voir que j'avais raison et que cette putain d'école, b'en elle servait pas à grand chose, et que le diplôme, on n'en a pas besoin.... 

journaliste.gif

Voila, c'était ma vie en direct de chez moi. Petite pause qui va pas tarder à se finir. Je vais aller distribuer mes programmes de la semaine prochaine sous peu. Et après, je pars en interview... voilavoila!

 

Publié dans Humeur du jour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article