Projection nouvelle Assemblée nationale 2007

Publié le par Floudud

projection-ass-2002.png
Assemblée sortante, élue en 2002.


siege1006.jpg
Prévision majorité après le 1er tour des élections législatives le 10 juin 2007


Projection-2ndtour-2007.png
Assemblée élue le 17 juin 2002.



Conclusion : Finalement, la TVA sociale n'est peut-être pas une si bonne idée que cela, non? 
Faut-il également souligner que l'UMP détient une majorité moindre que dans l'Hémicycle élu en 2002? 
Nous pouvons par ailleurs déplorer la disparition du groupe parlementaire dirigé par François Bayrou (ancien UDF-MoDem). Qui va se permettre alors de menacer le gouvernement de motion de censure?
A dans 5 ans, François!

Publié dans Politique Française

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Je passe en mega coup de vent desole, je poste un truc concret des que je peux...Deja pour vous orienter un peu :En augmentant la TVA, il est prevu de diminuer les charges sociales patronales et salariales... En gros au lieu de retenir de la CSG CRDS et cotisations sociales assimilees, tu laisses un salaire moins chargé aux employés et des couts salariaux plus faibles pour les patrons... C'est le principe de la TVA sociale... On preleve moins sur les salaires et plus sur la consomation... (Mon prochain com presentera toute l'injustice de la chose...)Tout benef donc, a part la hausse des prix...Mais normalement les patrons profitent d'avoir des charges moins hautes, et donc des couts de production moins hauts, pour reduire leurs prix de vente HT... Le prix de vente TTC ne bouge donc pas ou presque...Le souci c'est que bien entendu les patrons ne jouent pas le jeu et profitent de l'aubaine pour faire grossir leurs marges... Donc les prix HT ne baissent pas et le TTC lui augmente... Je vous redirai tout ca avec des chiffres... Pourquoi pas un vrai article tiens...Et d'autres mecanismes entrent en jeu... J'en ferai un article demain je pense... Apres je pars alors c'est demain ou jamais...Enfin bref, ca ne marche pas :D A demain pour un article :)
Répondre
F
B'en voyons... Nous avons donc deux versions. La version Marjorienne qui laisse entendre qu'il n'y aura aucune répercussion sur les consommateurs. Heu... ouais! Et la version Gillouoise qui est, certes plus réaliste, mais qui est en totale contradiction... Mais il faudrait quand même voir aussi que la survie des petites entreprises sans salarié, et qui n'a pas besoin d'embaucher, comme la plupart des entreprises en France, et bien ils vont donc payer pour tout le monde! Elle est belle, la vision capitalistique à l'extrème...
Répondre
G
Le risque majeur je pense c'est une hausse des prix qui entrainerait une baisse de la consommation, qui est un peu le moteur de l'économie française depuis un peu plus d'un an, et donc du coup une baisse de la production et re inflation, fermeture de boite...Enfin bref, je ne pense pas que ce soit le but de faire croire quelque chose, on sait bien que si on baisse à un endroit il faut augmenter à un autre à moins de diminuer le coût de fonctionnement de l'état ce qui n'est pas trop actuel quand même.Ce que ce gouvernement veut mettre en place c'est un politique de droite qui veut avantager l'investissement et le capital. Avec la baisse des charges c'est ce qu'ils veulent faire et donc dans la logique et la théorie cela permettra le développement de produits une hausse de la compétitivité et donc un développement de l'entreprise et de l'emploi ainsi qu'une économie plus forte...
Répondre
F
Ah b'en celle-là, le coup de la corrélation hausse TVA-baisse des charges, on me l'avait jamais faite! En gros, c'est "taxer plus à un endroit pour faire croire qu'on va détaxer à un autre"! 'sont quand même vachement fort les pros de la comm' du gouvernement! Nico, j'sais pas si t'as le temps, mais y'a pas moyen que tu expliques aux gens les risques? C'est un peu ton domaine, la fisca, les chiffres et tout ça... tu s'ras plus pertinent que moi;)
Répondre
G
Et bé sacré TVA^^ . Les arguments pour la TVA si cela peut empêcher la délocalistaion de tout l'appareil industriel français ce sera déjà une petite victoire, si cela peut permettre de permettre aux industries françaises d'investir en France grâce à la baisse des charges patronales ce serait pas mal aussi. Parce que cette TVA doit servir à la base à baisser les charges patronales ainsi que celles des petits artisans des pme et pas seulement celles des grandes firmes. Peut être est ce que cette baisse de charges permettrea d'embaucher du monde enfin bref cela pourrait permettre d'entrer dans un cercle vertueux. Alors les risques sont importants mais je crois qu'il faut tenter, franchement il y en a marre de ces demi réformes de cet immobilisme, il faut bouger tenter des choses et retirer les choses qui ne marchent pas en gardant ce qui fonctionne. Enfin bref ce n'est pas en étant encore contre que ça fera avancer les choses, attendre un bilan et là prendre une décision est une chose plus saine à mon gout mais cela ne veut pas dire que l'on peut faire tout et n'importe quoi bien sur néanmois cette tva a été tenté dans d'autres pays alors pourquoi ne pas essayer ches nous ?
Répondre