Perdants, mais donneurs de leçons.

Publié le par Marjo

Written by Marjo.


Je suis absolument impressionnée par le comportement de la Gauche face aux résultats des élections législatives qui ont eu lieu hier, dimanche 10 juin 2007.

Premièrement ils oublient que ce sont les Français qui ont voté, donc en diabolisant la Droite, ils insultent les Français… Ils disent que ce n’est pas bien démocratiquement, en attendant les élections qui ont eu lieu sont, jusqu’à preuve du contraire, démocratiques. Et ce n’est pas parce qu’il y a une couleur politique qu’il y a pensée unique. Il ne faut pas tout confondre ! Certes, les personnes de la majorité sont de la même obédience, mais cela ne veut pas dire qu’ils ne vont pas avoir des points de divergence, ça ne veut pas dire qu’ils ne vont pas discuter. Pour prendre un "exemple" purement personnel, chez moi nous sommes quatre à voter « pareil », pourtant il y a nombre de sujets où nous sommes en désaccord !

Deuxièmement ils crient à l’horreur devant « la vague bleue » (qu’est ce que je n’aime pas ce terme !). Mais bizarrement, quand ils ont eu la quasi-totalité des régions, là une large majorité pour une seule couleur ça ne les gênait pas…

Troisièmement moi je trouve ça quand même très fort de perdre et de donner des leçons, de proférer des menaces avec un tel naturel ! (cf. l’attitude de Delanoé hier soir sur TF1 !).

Sinon je disais que les élections étaient démocratiques mais, finalement, pas tant que ça (Marjorie ou l’art de la contradiction)! Plus sérieusement, en dehors de toute conviction politique, il y a visiblement un problème… Comment un parti comme le Parti Communiste peut encore avoir des députés, et un parti comme le Front National ne peut pas en avoir ??? Enfin comment, je sais comment fonctionne le système, mais disons que d’un point de vue démocratique il y a quand même des questions à se poser quand on compare le pourcentage de vote des deux partis et les sièges qu’ils ont ou vont obtenir à l'Assemblée Nationale (et je ne prends qu’eux pour exemple).
 
Une chose m’a choquée (quoique c’est peut être habituel sur TF1, mais comme d’habitude je regarde la  2) : ils n’ont pas hésité à couper les interventions de François Hollande ou François Bayrou....

 

Publié dans Politique Française

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
B'en moi, je vais créer mon parti, me présenter aux prochaines législatives et récolter la somme dûe rapport au nombre de votants! Je suis dans une phase de dégoût, donc si je profitai moi aussi du système? Oui... oui, je crois que c'est ce que je vais faire!Pis c'est jamais facile de faire la différence entre le vous... et le Vous...
Répondre
M
Flo, reste calme !Je vais reprendre parce que visiblement je me suis mal exprimée.Je ne dis pas que j'ai raison. Je ne dis pas que mon avis vaut mieux.Je dis juste que c'est bien beau de dire que les politiques font de la merde, mais je demande alors ce que préconisent ceux qui disent cela.Je ne dis pas l'UMP a raison, tout le monde à tort. Mais je dis si on arrive et qu'on dit l'UMP, le PS, et tous les autres ont tort, ils mentent, ils sont pas gentils, ils me font gerber, etc. Moi je veux savoir juste ce que l'on propose.C'est tout ce que j'ai dis...
Répondre
N
Je suis precisement d'accord, s'abstenir c'est arreter de parler...Moi je le dis, la politique francaise me fait gerber maintenant, et je ne vais pas aller voter pour un truc qui me fait gerber...A propos de ta comparaison sur les sprinters Marjo je n'avais pas repondu... Ce que tu dis c'est que le deuxieme n'a pas a critiquer le premier si il a gagné (bien entendu on ne parlera pas ici de dopage...)Tu oublies que la situation ici revient a donner tous les honneurs au premier et a forcer le deuxieme a se taire definitivement... En fait dans la situation actuelle, ton second est humilie par le premier, et la loi du plus fort s'applique puisque le deuxieme ne pourra pas s'exprimer pendant 5 ans...Tu trouves qu'humilier le battu est une valeur a mettre en avant ?
Répondre
H
Je trouve que vous allez un peu trop loin.. :OpJe jette la pierre à personne, y' a juste une question qui m'turlutte : s'abstenir là aux législatives, c'est pas un peu faire gagner l'ump, donc finalement faire gagner l'adversaire? C'est donc pas un peu se contredire?J'ai pas voté et ca m'emmerde de ne pas avoir gonflé l'opposition à la maRjorité (lol désolée miss je trouvais ca tentant). S'abstenir, c'est certes ne pas être d'accord mais c'est surtout ne pas s'exprimer, non? Donc autant se bouger et aller voter au lieu de rester dans son coin à refaire le monde. Ceci n'est que mon point d'vue :Op Bien à vous les gens,
Répondre
F
Je rédige mon programme, puisque c'est ainsi... et puisque les choses doivent être dites pour que l'abcès perce, disons-les.Puisque d'après toi, nous ne sommes pas capables d'argumenter un minimum, très bien! Mais pourquoi toi penses-tu avoir réponse à tout? Pourquoi ta parole et ton avis serait mieux que celui de ton voisin?Ne crois-tu pas non plus te placer en donneuse de leçons, non plus? Sur quelle expérience de la vie (et non des constats tirés de derrière ton écran) te bases-tu pour nous dire que nous ne pensons pas correctement? S'il faut te préparer un programme, ça va pas me faire peur. Je le ferai!
Répondre