Un article sur Cécilia Sarkozy aurait été censuré par le JDD

Publié le par Floudud

Bon, je vais faire un truc qui m'est interdit. Je précise toutefois que j'ai fait un copier coller du site du journal Libération (www.liberation.fr).  Et par la même occasion, je le dédie à Guillemette, qui m'en avait touché quelques mots. Vive l'AFP (mais finalement, c'est Reuters qui l'a sortie...)

"Un article du Journal du Dimanche révélant que Cécilia Sarkozy n'aurait pas voté lors du second tour de la présidentielle aurait été censuré par l'actionnaire de l'hebdomadaire, le groupe Lagardère, selon une information parue sur le site internet Rue89.


"Selon nos informations, le Journal du Dimanche a renoncé à publier un article racontant comment Nicolas et Cécilia Sarkozy avaient passé leur dernier dimanche, le 6 mai, jour du second tour", lit-on sur ce site fondé par d'anciens journalistes de Libération.

Selon eux, leurs confrères du JDD auraient "découvert", en consultant le registre du bureau de vote où était inscrite Cécilia Sarkozy que l'épouse du candidat de l'UMP "n'avait pas voté".

Le directeur de la rédaction de l'hebdomadaire dominical, Jacques Espérandieu, a alors demandé à ses journalistes samedi, veille de la parution du journal, d'appeler Cécilia Sarkozy avant de publier l'information, indiquent les rédacteurs de Rue89.

Cécilia Sarkozy n'a pas voulu faire de commentaire, ajoute le site internet.

"A la suite de quoi, plusieurs membres de la garde rapprochée de Nicolas Sarkozy seraient intervenus", affirme Rue89 qui cite notamment Claude Guéant, le directeur de campagne de Nicolas Sarkozy et Franck Louvrier, son responsable de la communication.

"Finalement, Arnaud Lagardère, patron du groupe Lagardère, a exigé que l'article soit remis dans un tiroir", affirme Rue 89.

"L'article, illustré d'une photo de la liste d'émargement, mentionnait également de vifs échanges, dans la soirée (du 6 mai), au sein du couple", précise Rue89.

Le Journal du Dimanche n'était pas joignable dans l'immédiat."

Sources: http://www.liberation.fr/actualite/politiques/253479.FR.php .

Et oui, je suis populiste, démago et tout ce que vous voudrez.

Publié dans Sélection d'articles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Mais honnêtement, on s'en fou pas un peu de la vie privée du chef d'Etat ???Ca vous fait quelque chose vous de savoir si le Président est marié, divorcé, en concubinage, pacs, ou je ne sais quoi ???C'est un  truc que je trouve hallucinant d'ailleurs aux Etats Unis, l'importance de la vie perso du Président.Perso je m'en tappe et c'est pas pour ça que je vote pour quelqu'un !
Répondre
F
Honnêtement, non, on s'en fout pas. S'il est un personnage public dont on doit savoir qui il est, c'est bien lui. La vie privée est quand même un bon indicateur pour savoir qui il est, non? Alors si ce mec frappe sa femme, j'ose à peine imaginer la suite sur un gouvernement, deux chambres, une nation. Si ce mec a les pleins pouvoirs, comme vraisemblablement il les a dans son couple, je prends peur.Certes le mariage est un gage de stabilité. Mais si l'on empêche son compagnon ou sa compagne de partir, c'est bien plus grave que de divorcer.
C
bernadette a la classe ?? mouhahahaha t'as vu ses cheveux :pBlagues à part c'est vrai que bernadette en première dame de France était beaucoup plus crédible ... et puis perso je pense que c'est pas Cécilia qui lancera une opération type pièce jaune ...non seulement on a un nabot fou en président mais en plus sa femme ne vaut pas beaucoup plus ...
Répondre
F
Honnêtement, je plains Cécilia... Elle a essayé de se barrer l'an dernier, elle a décidé d'écrire un bouquin qui s'est vu censuré ... mais son nabot de mari était toujours là pour la rattraper.Imaginez, s'il était arrivé là où il est maintenant sans femme, divorcé! Ca l'aurait pas fait, hein... C'est ça le gros problème. Cécilia, je pense pas qu'elle en est quelque chose à foutre de la carrière de président de son mari. oui, okay, elle faisait partie de l'équipe de campagne, mais elle y faisait quoi là dedans?Et si elle décidait de divorcer pendant le mandat, y se passerait quoi??? Ca aggraverait la politique-médiatique...
M
Au moins Bernadette elle a la class elle !Pas comme l'autre ! pfff !!!Je sais pas si vous avez fais gaffe à son attitude lorsque Sarko parlait place de la Concorde le soir de l'élection mais c'était pitoyable ! 
Répondre
F
Faut ptet chercher à comprendre pourquoi, non?
M
Moi j'ai un avis sur la question, lol !Ok Chirac ne sera plus Président, mais on ne peut pas garder Bernadette en première Dame de France ???????? ^^
Répondre
F
Ca m'aurait étonné que tu n'aies pas d'avis;)!Heu... b'en on élit un Président, sa femme également (encore faut-il qu'elle ne décide pas de divorcer... Selon les rumeurs, hein, c'est ce qui risque de se passer!)
G
Oh merci de me dedier cet article, j'en suis très touchée ! N'empêche que tout ça ne me dit rien qui vaille pour les 5 ans à venir ! 5 ans que dis-je 10 au minimum !!!!
Répondre
F
B'en c'est quand même toi qui m'en a causé ya une semaine, donc hein, c'était la moindre des choses, nest-ce pas?