Vous avez dit?

Publié le par Floudud

Insolite. Oui, oui. J'inaugure cette rubrique par un retour en arrière.

Pour ceux qui avaient suivi mes premières pérégrinations bloguesques voila quelques mois, j'avais mentionné cette étrangeté de la nature, ce fait à la limite du surnaturel : La neige orange de Omsk. Vous avez bien lu (et vous avez dû déjà voir), la neige orange qui est tombée dans la région de Omsk, en Russie, les 28 et 29 janvier dernier.

neige-orange2.jpg

Les autorités moscovites avaient été rapidement alertées et avaient déclarées, tout aussi rapidement, que "La neige de couleur jaune tombée dans des zones de la région d'Omsk ne menace pas la santé des humains".

Cet étrange phénomène naturel aurait été dû, d'après le site internet de la ville d'Omsk et après des analyses scientifiques faits sur des échantillons prélevés, à un cyclone. Oui, oui, vous avez bien compris. "Selon les données des services météorologiques de Russie, les 28 et 29 janvier un cyclone a commencé à se former au sud-est de la Caspienne au-dessus du territoire du Turkménistan, qui s'est ensuite déplacé à travers le Turkménistan, l'Ouzbékistan, le Kazakhstan et les régions russes de la Volga et de l'Oural".

neige-orange.jpg

Voila qui était censé rassuré la région.

Je précise que je n'ai rien trouvé comme dépêche faisant suite à cette drôle d'anecdote colorée...

Publié dans Insolites

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
W
C'est qui encore ce Mahomet?! Le seul prophete que je connaisse s'appelle Nico!
Répondre
F
Je suis en train d'écrire une Bible de notre future religion.;)