J'adore... j'adhère!

Publié le par Floudud

Bon, et bien cette fois, ma décision est prise... je me suis pré-inscit au Mouvement démocrate, le nouvel UDF.

bayrou-lyon-small.jpg

Ca vous fait une belle jambe, hein! Mais à la longue, je trouve que c'est bien beau de parler sans cesse. Moi, Florent D, je veux agir.

J'en ai marre de cette France à la con.

J'en ai marre que mes idées qui sont celles du MD, ne soient pas défendues et entendues. Donc je vais les faire entendre.

J'en ai marre de rester dans mon coin et critiquer sans bouger. Cette fois, il en sera autrement.

Cette campagne présidentielle aura agi sur moi, comme sur beaucoup, comme un déclic. J'étais déjà intéressé par la politique, avant toute cette grande mascarade. Cette fois, il est grand temps que je passe à l'acte. Donc maintenant, j'attends que zoreilles y veule bien me rappeler (enfin pas lui, mais une secrétaire ou qui voudra...) et donc après, j'aurai ma carte.

Pour l'élection de 2017, préparez-vous à voter pour moi!

Ah, et puis accessoirement, adhérez en cliquant sur le lien suivant http://soutien.bayrou.fr/index2.php .

Si vous voulez en savoir plus : http://www.bayrou.fr/evenements/bayrou-parti-democrate-040507.html . 

Publié dans zoom sur le monde

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Non mais ça va hein !Quand on vote il faut attendre d'avoir la majorité, comme tout le monde hein !Tu veux pas qu'on aille demander aux maternelles ce qu'ils en pensent aussi non ???...
Répondre
M
Non mais moi je vais vous dire, pendant 5ans on nous a gonflé (parce qu'il n'y a pas d'autre mot) parce que Chirac n'avait pas de légitimité, parce que abstention, parce que 2nd tour face à Jean Marie Le Pen, etc.Mais là mais je veux rien entendre !!!Taux de participation record ! Sarko arrive en tête au premier tour, second tour face à une socialiste, re fort taux de participation, et il gagne largement !Alors cette fois je veux rien entendre à ce sujet !Et puis si les gens ne vont pas voter c'est leur problème ! Personne ne les en empeche !
Répondre
F
Ca se discute... Tu penses aux jeunes de moins de 18 ans aussi? Parce qu'il y en a un bon nombre qui voudraient bien donner leur avis car le Président élu est celui qui a leur avenir entre les mains.
G
Sarkozy a été élu par une majorité de votants, pas par la majorité des citoyens français.A part ça, oui, il est légitime, mais quand les gens se rendront compte de leur erreur, ça va faire boom. Good Luck mister president ;-)Amitiés.
Répondre
F
Oula Ch'ti-bis, tu t'rends pas compte de c'que tu dis, là!!! C'est presque un crime de lèse-majesté... Si Marjo était en face de toi, elle t'étriperait, non?;)
H
Suis plutôt d'accord avec Marjorie. Etre démocrate c'est respecter les gens qui ont voté. Sarko est passé, ben tant pis, on verra ce qu'il va faire et puis au pire on patientera.. Tu peux pas remettre en cause le vote de millions de Français. Faut arrêter d'en faire une obsession.. Quant à l'engagement qu'un journaliste est censé fournir, j'en suis pas convaincue.. c'est une prise de position, donc pas déontologique. Les gens, ils doivent réfléchir seuls, faut pas tout leur mettre dans le bec.Et oui, si le journaliste reste en effet un citoyen, il s'exprime aussi dans un cadre privé, et peut donc se rendre dans la rue pour balancer des pavés et s'engager...
Répondre
F
Non mais sur le fond, je suis d'accord!  C'est à force de rencontrer des connards qui me disaient que je faisais le pire choix qui soit que ça m'a gavé, et ça me saoûle encore d'ailleurs. Quand tu parles avec des gens, qu'ils te demandent pour qui tu as voté et qu'ils se foutent de la gueule de ton choix, franchement...! J'ai expliqué que c'était pour cela que je suis si virulent envers les Sarkozystes. Ils nous disent de tolérer leur victoire alors que beaucoup ne tolèrent pas d'autres candidats et idées que les leurs. Après, je vois pas où est le mal si j'ai envie de dire merde avant l'heure. J'le fais et suis heureux d'avoir droit de le faire.Pour le reste, j'ai la même conception des choses que toi. J'me suis sûrement mal exprimé dans mes réactions car je pensais à aut' chose mais oui, en effet, un journaliste n'a pas à s'engager officiellement en tant que journaliste dans telle ou telle action. Et comme je le disais à Dorian, un journaliste est également un citoyen....
M
Bon c'est pas grave si je fais 3 commentaires à la suite hein ^^Je viens de voir que vous êtes déjà 52 000 inscrits au MD, tu dois être content ;)
Répondre
F
B'en oui, ça va;)... I doit y avoir une réunion à Paris soit cette semaine, soit celle d'après. J'sais pas trop si j'irai mais ça serait intéressant. Et puis c'est lors de la création d'un parti que tout se joue, donc je pense que j'irai.