RSS and all

  • Flux RSS des articles

Zoomeurs actifs

 

ZOOMEURS 

 DEPUIS

LE 2AVRIL 2007

Mercredi 9 mai 2007

Bon, et bien cette fois, ma décision est prise... je me suis pré-inscit au Mouvement démocrate, le nouvel UDF.

bayrou-lyon-small.jpg

Ca vous fait une belle jambe, hein! Mais à la longue, je trouve que c'est bien beau de parler sans cesse. Moi, Florent D, je veux agir.

J'en ai marre de cette France à la con.

J'en ai marre que mes idées qui sont celles du MD, ne soient pas défendues et entendues. Donc je vais les faire entendre.

J'en ai marre de rester dans mon coin et critiquer sans bouger. Cette fois, il en sera autrement.

Cette campagne présidentielle aura agi sur moi, comme sur beaucoup, comme un déclic. J'étais déjà intéressé par la politique, avant toute cette grande mascarade. Cette fois, il est grand temps que je passe à l'acte. Donc maintenant, j'attends que zoreilles y veule bien me rappeler (enfin pas lui, mais une secrétaire ou qui voudra...) et donc après, j'aurai ma carte.

Pour l'élection de 2017, préparez-vous à voter pour moi!

Ah, et puis accessoirement, adhérez en cliquant sur le lien suivant http://soutien.bayrou.fr/index2.php .

Si vous voulez en savoir plus : http://www.bayrou.fr/evenements/bayrou-parti-democrate-040507.html . 

par Floudud publié dans : zoom sur le monde
recommander

Commentaires

Moué pas mal. Bonne démarche de ta part. Même si j'aurais préféré que tu adhère au PS ! Non je déconne, je sais bien que ce n'est pas tes convictions! Et d'alleurs ce n'est pas vraiment la bonne période pour y adherer !

Bref félicitation quand même de ton engagement politique. Nous verrons qui est en face de toi pour la prochaine élection ... si tu vois ce que je veux dire ...

 

commentaire n° : 1 posté par : Guillemette le: 09/05/2007 20:46:38

B'en face à moi, l'aut con à qui tu penses n'a aucune chance... C'est une certitude plus que certaine.

Ceci dit, il n'est jamais trop tard pour adhérer! Par contre, il est des bons moments pour arriver en politique. La création d'un parti est l'un d'eux! Surtout quand le créateur est laché par tous ces potes...

réponse de : Floudud (site web) le: 09/05/2007 21:27:34
Je te donne rendez vous en mai 2017 pour le débat entre les deux tours. ^^
Et c'est là que je saurais convaincre les français de voter pour moi :p

Vive la République, vive la France !
commentaire n° : 2 posté par : Marjorie (site web) le: 10/05/2007 13:23:03
Ca risque de promettre... mais tfacon, tu risques pas de pouvoir te présenter à la place de Sarko... d'une part, t'es une femme... et d'autre part, il va essayer de garder le pouvoir jusqu'à ce qu'il crève, ce con! donc faudra que tu créées ton parti, ma vieille
réponse de : Floudud (site web) le: 10/05/2007 14:16:33
Alala...
Nicolas Sarkozy l'a dit et redit maintes et maintes fois, il pense qu'un Président ne doit pas faire plus de deux mandats....
Et je ne vois pas en quoi le fait que je sois une femme puisse changer quelque chose.
commentaire n° : 3 posté par : Marjorie (site web) le: 10/05/2007 14:59:07

Mais oui... et moi, je suis un pur UMP! Désolé, mais j'y crois pas du tout.

P'is c'est si facile de mentir... Si facile! Enfin, on verra dans dix ans.

Quant au fait que tu sois une femme, c'est tout simplement que la droite, telle qu'elle est aujourd'hui, n'est pas prête à mettre une femme à la tête de l'Etat... fermeture d'esprit, blablabla. Donc pour être présidente, va à gauche, ou au centre.

réponse de : Floudud (site web) le: 10/05/2007 20:50:13
vous êtes trop jeunes pour être président de tte façon. attendez la quarantaine.
commentaire n° : 4 posté par : adri le: 10/05/2007 21:22:33

Mon cher Adri, dans 10 ans, j'aurai une trentaine bien tapée.... donc je serai bel et bien présidentiable ;)

réponse de : Floudud (site web) le: 10/05/2007 23:21:58

Il faut parfois se méfier des certitudes plus que certaines! Moi par exemple j'étais certaine que les français ne seraient jamais assez con et naifs pour élire cette merde à la tête de l'état ...

Voilà le résultat !!!

commentaire n° : 5 posté par : Guillemette le: 12/05/2007 00:40:19

loool. si tu chauffes Marjo sur ce terrain-là, attention, tu risques de t'engager dans une discussion sans fin;).

Et puis comme elle l'a dit : "Nicolas Sarkozy l'a dit"... Puisqu'il l'a dit, hein! On va pas mettre sa parole en doute. 't'façon, dans une semaine, on n'aura plus le droit.

réponse de : Floudud (site web) le: 12/05/2007 14:11:53

J'ai voté pour François au premier tour, comme quasiment tous mes amis et ma famille... mais la France, elle, n'était pas prête à évoluer. Car il s'agit bien d'évoluer, d'idées nouvelles...mais ça, le français moyen connait pas, il croit ce qu'on lui dit, sans se rendre compte qu'on le manipule...et il vote pour un populiste, un fasciste en puissance, un démagogue.

La chanson qui présente le mieux la France, c'est "Hexagone", de Renaud...elle est toujours d'actualité.

Perso, ça me démange de prendre ma carte, mais est-ce compatible avec le job ? Je me tate...

commentaire n° : 6 posté par : Guillaume le: 12/05/2007 13:10:25

Bien sûr que c'est compatible tant que tu as un minimum de recul par rapport à tes opinions. certes, certaines fois, ça doit poser de purs problèmes de conscience, mais l'engagement n'est-il pas le propre d'un journaliste?

N'hésite pas;)

réponse de : Floudud (site web) le: 12/05/2007 14:13:30

Non mais le problème, c'est que j'aurais un peu tendance à ne pas être indépendant et neutre si j'étais journaliste politique...Encore une fois, ça fait écho au sujet sur l'objectivité...Est-ce que les journalistes politiques sont neutres dans le débat ? Pas vraiment... Mais j'aurais un problème de conscience si je devais suivre Sarko ou Le Pen par exemple, car je hais ce qu'ils sont. Alors que Bayrou, j'aime non seulement ses idées mais aussi l'homme, d'une grande qualité. J'aurais l'impression d'être un de ses porte-parole tu vois...Je ne sais pas si je me fais bien comprendre...

Mais comme il y a peu de chances que je devienne Alain Duhamel, je vais certainement prendre ma carte. Ca m'intéresserait de faire de la politique, pas seulement suivre le troupeau. Si je le fais, c'est pour m'engager à fond, porter des projets. Et je ne sais pas si c'est compatible, justement. C'est peut être naif de ma part, pas assez "pourri", mais je me pose des questions.

Ca m'ennuierait moins de militer chez Greenpeace, JSF, Amnesty, par exemple...c'est bizarre.

commentaire n° : 7 posté par : Guillaume le: 12/05/2007 17:22:10

Ptet que le propre d'un journaliste politique est d'être apolitique... tiens, ce serait pas mal drôle ça. Ce sont finalement eux qui sont les plus aptes à analyser, critiquer, et poser les questions les plus pertinentes à tous les partis.Parce que moi, je trouve pas qu'ils laissent transparaître leurs idées, ces mecs.

Quant à ce que tu dis sur les asso, finalement, c'est un peu la même chose qu'un parti après tout. Non mais c'est vrai ; derrière une asso, y'a un idéal qui se cache, un projet : liberté d'expression, défense des opprimés ou je ne sais quoi... Et ces idéaux, tu les retrouvent souvent plus ou moins dans des programmes électoraux.

 

réponse de : Floudud (site web) le: 12/05/2007 20:50:01

Moi ce qui me fait rire, c'est que vous vous plaignez, vous traitez Sarko et ses électeurs de fascistes, etc. Mais c'est un manque flagrant d'ouverture d'esprit. Vous pensez que Sarko est dangereux, pour moi vous l'êtes plus en niant la démocratie !

Vous nous traitez de con parce qu'on a voté Sarko... C'est cool mais vous n'avez pas autre chose ? Parce que franchement ça commence à être lassant ! Moi je sais pourquoi j'ai voté Sarko, moi je sais que j'adhère à nombre de ses valeurs.

Bayrou je ne l'ai jamais aimé, ça fait plusieurs années que je le dis. Il essaie juste de se placer en faisant du tort à tout le monde. Il est dans son délire complet, il propose ce qui pourrait nous mener à la perte. Il me semble bien plus dangereux. Ce qu'il propose rien qu'au niveau institutionnel mettrait la France dans l'impasse.

Mais de toute façon je n'ai pas envie de débattre ici, parce que vous ne parlez même pas des programmes, vous ne vous fondez sur rien. Vous dites que Sarko est populiste, avec votre discours vous l'êtes bien plus !

Mais au moins moi j'ai la satisfaction de savoir qu'à la tête de l'Etat nous avons un Président qui en a la carure, un Président qui fera tout pour sortir la France du marasme dans lequel elle s'enfonce !

"On voit la paille dans l'oeil de son voisin, mais pas la poutre dans le sien"

commentaire n° : 8 posté par : Marjorie (site web) le: 13/05/2007 13:34:00

D'une part, je pense que nous sommes déçus de beaucoup de choses... Je pense que nous avons le droit de dire notre déception, non? N'aurais-tu pas fait la même chose si la situation avait été inverse? Je ne le crois pas... En outre, il ne faut pas forcément s'appuyer sur un programme pour critiquer. On sait que, pertinemment, ce programme ne sera pas respecté. Que c'eût été Bayrou, Royal n'aurait rien changé à mon sens. Personne ne l'aurait respecté. Et Sarko ne va pas faire mieux que ces potes. Bien loin de là...

Par ailleurs, nous serions populistes? Pour quelles raisons? Là, désolé, mais je ne vois pas. Parce qu'on dit qu'on a été déçu et qu'on n'aime pas Sarko? Heu... oui, on n'aime pas Sarko, et alors? C'est du populisme ça? Tu n'aimes pas Bayrou... tu n'aimes pas Ségolène, tu n'aimes pas Voynet, Besancenot et les autres... Où est le problème? Peut-être est-ce parce que l'on ose dire que l'on émet des doutes sur les capacités de Sarko à être un bon dirigeant. Oui, bon, à la rigueur, mais c'est très loin du populisme, ça.

Bayrou incarne le renouveau, pour beaucoup d'entre nous. J'en fait partie. Je n'ai pas envie rentrer dans un débat sur les fameux programmes que tu sembles tant chérir, mais je ne veux pas d'une "démocratie" à l'Américaine où se battent en duel deux gros partis qui ne me correspondent pas. Je veux rester dans une démocratie ou la pluri-représentativité est un atout. Et rien que pour ça, car Sarko et Ségolène sont pour cette bipolarisation, je ne pourrais jamais les soutenir.

réponse de : Floudud (site web) le: 13/05/2007 14:16:54

Vous ne dites pas simplement que vous n'aimez pas Sarko. Vous n'émettez pas simplement des doutes. Vous l'insultez, à la rigueur ça ça pourrait encore passer, mais vous vous permettez d'insulter des millions de français ! Et pour le populisme vous vous appuyez sur des idées telle que bouh pas bien cet homme qui fait de la politique. Bouh il est de droite, c'est un facho, un pourri. Bouh vous votez pour Sarko vous êtes des cons.

C'est un discours que je commence à avoir du mal à supporter !

commentaire n° : 9 posté par : Marjorie (site web) le: 13/05/2007 14:23:22

B'en il faut savoir accepter nos discours, comme nous, nous sommes obligés de supporter ceux de Sarko et de ces suivants.

Et puis si je suis "si" virulent envers les Sarkozystes, c'est que je m'en suis pris plein la gueule quand j'ai commencé à dire que j'allais voter pour Bayrou,  puis pour Ségolène au second tour. On m'a dit de nombreuses fois - et ce "on" prend uniquement en compte des fervants "supporters" de votre Dieu vivant- que j'avais une attitude irresponsable en ne votant pas pour Sarkozy, car "lui seul a un programme qui tienne la route, lui seul est capable de redresser la France, lui seul est machin, lui seul est truc!" J'ajouterai aussi que je me suis fait insulter bon nombre de fois. Et que ces gens, à chaque fois Sarkozyste, ne supportent pas qu'on dise ce qu'on pense. Mais merde aussi, à la fin! A la base, je suis profondément démocrate. Mais si on me gonfle et on me pousse à bout, b'en oui, moi aussi je pète une graine et j'emmerde ceux qui ne votent pas pareil que moi.

Ce que je viens de dire ne vaut pas pour toi...

Par contre, dans ce qui va suivre, je nierai pas que tu as un tel comportement. Combien de fois as-tu cherché à "embrigader" à l'UMP des gens un peu paumés ? Vous, les militants UMP, avez pour objectif d'ameuter le plus de monde possible à droite... Cet esprit fait d'ailleurs un peu "sectaire". Certes, le mot employé est là pour provoquer, exprès. Ceci dit, il n'en reste pas moins que cela est vrai. Combien de fois, à Mâcon, ou même quand j'allais encore sur Lyon, des militants UMP m'ont emmerdé avec leur tract alors que je leur disais que non, je n'étais pas intéressé? Que je savais pour quoi je voterai. On me forçait la main, littéralement, pour que j'accepte de les écouter 5 secondes. Au bout d'un moment, b'en merde aussi. Nous aussi, les hommes et femmes du centre, d'extrème-droite, de gauche et d'extrème gauche avons le droit de croire en des valeurs qui nous conviennent, qui nous touchent.

Tu prendras nos "attaques", s'il en est, pour du populisme. Je n'y suis pour rien et chacun prend les choses comme bon lui semble. Le fait est que nous sommes beaucoup à ne pas aimer Sarkozy, et si l'on a envie de le dire, de le crier, je vois pas pourquoi nous n'en aurions pas le droit. Et ce, même si nos arguments sont futiles et n'ont aucune valeur aux yeux des UMP.

 

réponse de : Floudud (site web) le: 13/05/2007 17:47:26

Quelle consternation ! Quel tristesse, quel abandon !

La France doit être sauvée, Ca y est, l'idée est lancée. Nous entendons pourtant de laches tirades, sans sens ni portées, nommant ? Non, accusant et insultant leurs amis et voisins, car aux convictions différentes, car aux pensées contraires.

Qu'ils sont beaux les défenseurs de la démocratie, qu'ils sont beaux nos ambitieux journalistes, ces futures despotes, à l'âme sombre et noire, à l'âme de tyran.

Ils sont pourtant les premiers à se proclamer protecteurs des justes valeurs, ceux là même qui ne tolèrent pas les opinions de leurs frères.
Je reprendrai avec vous ces mots "La France doit être sauvée". Oui, je le pense vraiment, si nos sages préceptes veulent perdurer, il faudra agir, il faudra la sauver, cette belle France, celle fière nation. La sauver de tous les ésprits totalitaires, là liberer de vous.

commentaire n° : 10 posté par : Dorian (site web) le: 13/05/2007 14:45:36

Mais oui, nous nous réclamons "les protecteurs des valeurs justes".

Je précise quand même qu'on n'est plus journaliste une fois que l'on a posé nos stylos, appareils photos and all. Nous sommes des citoyens comme les autres, et encore heureux! Comme citoyens, nous avons donc droit d'avoir un avis sur telle question, et ce blog n'est pas là pour dire que les journalistes sont des êtres supérieurs aux autres. Désolé de donner ici mon opinion (encore que je trouve que je ne vais pas bien loin dans ce que je pense. Mais bon, forcément, je ne dis pas tout car ça ne regarde qu'une seule et même personne: moi). Jamais tu ne me verras donner mon avis dans un papier. J'ai appris l'obejctivité, et je ne vous demande pas non plus de me juger.

réponse de : Floudud (site web) le: 13/05/2007 17:56:21

Juste une question : Marjorie, où étais-tu dimanche soir  dernier? En train de faire la teuf ?

commentaire n° : 11 posté par : Guillaume le: 13/05/2007 17:41:21

Pourquoi cette question ???

J'étais chez moi dimanche soir. Je ne suis pas sorti, mais pour une toute autre raison que les élections ^^

commentaire n° : 12 posté par : Marjorie (site web) le: 13/05/2007 17:55:02

Désolée Flo j'avais pas vu ton commentaire, donc j'en fais un autre ^^

Le but d'un parti politique c'est quand même de faire partager ses idées, de convaincre. Maintenant je comprends que tu puisses m'en vouloir, mes arguments étaient tellement bons qu'en quelques phrases j'avais presque réussi à te convaincre :p :p :p

Ensuite quand on critique quelque chose, généralement on évite de faire la même chose.... (cf. insultez les gens)

Et puis tu as le droit de dire ce que tu veux, je ne t'ai pas dis que tu n'avais pas le droit, je te donne juste mon avis en retour, que j'ai aussi le droit de donner ;) La liberté d'expression que tu prônes tant ici, elle vaut pour tout le monde ;)

Et puis je me répète ce qui m'enerve fortement ce n'est pas tellement que tu critiques /insultes Sarko, mais plutôt les millions de personnes qui ont voté pour lui. Parce qu'à ce compte là je peux aussi vous traitez de cons... Mais tu vois il ne me semble pas l'avoir déjà fait... Alors un peu de tolérance, et d'ouverture d'esprit ;)

 

 

commentaire n° : 13 posté par : Marjorie (site web) le: 13/05/2007 18:22:28

Bon c'est pas grave si je fais 3 commentaires à la suite hein ^^

Je viens de voir que vous êtes déjà 52 000 inscrits au MD, tu dois être content ;)

commentaire n° : 14 posté par : Marjorie (site web) le: 13/05/2007 21:49:22

B'en oui, ça va;)... I doit y avoir une réunion à Paris soit cette semaine, soit celle d'après. J'sais pas trop si j'irai mais ça serait intéressant. Et puis c'est lors de la création d'un parti que tout se joue, donc je pense que j'irai.

réponse de : Floudud (site web) le: 14/05/2007 09:51:40

Suis plutôt d'accord avec Marjorie. Etre démocrate c'est respecter les gens qui ont voté. Sarko est passé, ben tant pis, on verra ce qu'il va faire et puis au pire on patientera.. Tu peux pas remettre en cause le vote de millions de Français. Faut arrêter d'en faire une obsession..

 

Quant à l'engagement qu'un journaliste est censé fournir, j'en suis pas convaincue.. c'est une prise de position, donc pas déontologique. Les gens, ils doivent réfléchir seuls, faut pas tout leur mettre dans le bec.

Et oui, si le journaliste reste en effet un citoyen, il s'exprime aussi dans un cadre privé, et peut donc se rendre dans la rue pour balancer des pavés et s'engager...

commentaire n° : 15 posté par : Hélène le: 14/05/2007 08:48:38

Non mais sur le fond, je suis d'accord!  C'est à force de rencontrer des connards qui me disaient que je faisais le pire choix qui soit que ça m'a gavé, et ça me saoûle encore d'ailleurs. Quand tu parles avec des gens, qu'ils te demandent pour qui tu as voté et qu'ils se foutent de la gueule de ton choix, franchement...! J'ai expliqué que c'était pour cela que je suis si virulent envers les Sarkozystes. Ils nous disent de tolérer leur victoire alors que beaucoup ne tolèrent pas d'autres candidats et idées que les leurs. 

Après, je vois pas où est le mal si j'ai envie de dire merde avant l'heure. J'le fais et suis heureux d'avoir droit de le faire.

Pour le reste, j'ai la même conception des choses que toi. J'me suis sûrement mal exprimé dans mes réactions car je pensais à aut' chose mais oui, en effet, un journaliste n'a pas à s'engager officiellement en tant que journaliste dans telle ou telle action. Et comme je le disais à Dorian, un journaliste est également un citoyen....

réponse de : Floudud (site web) le: 14/05/2007 10:00:23

Sarkozy a été élu par une majorité de votants, pas par la majorité des citoyens français.

A part ça, oui, il est légitime, mais quand les gens se rendront compte de leur erreur, ça va faire boom. Good Luck mister president ;-)

Amitiés.

commentaire n° : 16 posté par : Guillaume le: 14/05/2007 12:02:20

Oula Ch'ti-bis, tu t'rends pas compte de c'que tu dis, là!!! C'est presque un crime de lèse-majesté... Si Marjo était en face de toi, elle t'étriperait, non?;)

réponse de : Floudud (site web) le: 15/05/2007 11:09:49
Non mais moi je vais vous dire, pendant 5ans on nous a gonflé (parce qu'il n'y a pas d'autre mot) parce que Chirac n'avait pas de légitimité, parce que abstention, parce que 2nd tour face à Jean Marie Le Pen, etc.
Mais là mais je veux rien entendre !!!
Taux de participation record ! Sarko arrive en tête au premier tour, second tour face à une socialiste, re fort taux de participation, et il gagne largement !
Alors cette fois je veux rien entendre à ce sujet !
Et puis si les gens ne vont pas voter c'est leur problème ! Personne ne les en empeche !
commentaire n° : 17 posté par : Marjorie (site web) le: 15/05/2007 12:30:12
Ca se discute... Tu penses aux jeunes de moins de 18 ans aussi? Parce qu'il y en a un bon nombre qui voudraient bien donner leur avis car le Président élu est celui qui a leur avenir entre les mains.
réponse de : Floudud (site web) le: 15/05/2007 13:01:06
Non mais ça va hein !
Quand on vote il faut attendre d'avoir la majorité, comme tout le monde hein !
Tu veux pas qu'on aille demander aux maternelles ce qu'ils en pensent aussi non ???...
commentaire n° : 18 posté par : Marjorie (site web) le: 15/05/2007 13:39:25

Trackbacks

Aucun trackback pour cet article

Adresse de trackback pour cet article :

http://ann.over-blog.com/trackback.php?ref=603356&ref_article=10350774
ajouter un commentaire créer un trackback

Calendrier

Décembre 2008
L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31        
<< < > >>

Newsletter

Inscription à la newsletter

Recherche

Blog : Sport sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur avec TF1 Network - Signaler un abus