Une question qui restera sans réponse

Publié le par Floudud

Est-ce que quelqu’un pourrait m’expliquer comment les médias Suisses et Belges, par une « source proche des milieux officiels », connaissaient les résultats dès 16h ? Les bureaux de vote ne sont-ils pas censés fermés, pour les plus tôt, à 18h ?
Je m’interroge ouvertement.
Si quelqu’un pouvait me répondre…

Publié dans Politique Française

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Tout d'abord les français des DOM-TOM et de l'étranger ont voté avant la métropole. Cela peut donner une tendance...<br /> Ensuite, ce sont effectivement les sondages "sortis des urnes" qui permettent de faire une ESTIMATION à 16h ou 17h. Il s'agit d'interroger les gens qui sortent des bureaux de vote pour leur demander pour qui ils ont voté (et non pas pour qui ils pensent voter...). Il suffit d'un échantillon d'environ 1 000 personnes (comme pour les sondages) pour avoir une tendance. La condition est de cibler les "bons" bureaux de vote, pour éviter les communes où le vote penche trop d'un côté ou de l'autre.
Répondre
F
Donc si un jour, tous les électeurs d'un candidat décident d'aller voter à 16h, les votes seront on-ne-peut-plus faussés!?
N
je suppose que tu parles du temps ? ^^<br />  <br /> ils font un sondage sorti des urnes d'apres ce que jai cru comprendre ;)
Répondre
F
Je parle du Temps, mais pas seulement. Mais moi, je comprends toujours pas sur quoi ils se basent pour savoir, à coup sûr, que le matin n'est pas plus Ségo que l'aprèm!
C
Cette question est très pertinente et j'aimerai bien connaitre la réponse si tu arrives à savoir..... Je viendrai guetter les réponses des plus avisés !
Répondre
F
Je vais mener mon enquête et prendre directement contact avec des gens plus hauts-placés encore que mes contacts. Je veux savoir comment cela est possible! Et que l'on ne me dise pas qu'il s'agit là de prévisions dont la source sont des insituts de sondage à la con... Sinon, j'me jette à corps perdu dans cette bataille
T
c'est un sondages sur le premiers dépouillements de certains bureaux de vote représentatifs. .. ce ne fut pas 16 h mais 17 h tout le monde ( les officiels et journalistes ) le savait aussi
Répondre
F
Oui, oui, je suis journaliste, okay, je connais ça;). Les bureaux représentatifsMais ce que je comprends pas, c'est que j'ai trouvé sur certains sites officiels (Le Temps) à 16h15 le résultat... Et les premiers dépouillements débutent à 18h. Non pas 17! Donc ma question reste toujours sans réponse.Merci quand même;)
D
Ils paralient des résultats du premier tour lol lol lol lol
Répondre
F
Si seulement... mais non!:s