Il est des documentaires qui dégoûtent...

Publié le par Floudud

Il est des documentaires qui dégoûtent et feraient presque passer l’envie de progrès.
L’autre soir, l’émission Infrarouge a proposé une enquête réalisée en Californie du Sud, traitant du « marché de la procréation ».
Premier constat que l’on est, il me semble, en droit de se faire à la lecture du sujet : mais où va le capitalisme ? Mettre sur le marché la procréation humaine… Ces Amerlocks, ils ont trop lu Smith ou Ricardo. Va falloir qu’ils arrêtent ! Donc plein de préjugés, je me mets quand même devant l’émission que je trouve intéressante en me disant que ça ne devrait pas être si grave que ça, leur « marché de la procréation ».
Mais pfiou… ça a surpassé de loin tous mes préjugés : on s’en prend un peu plein la figure. Autant dire que le truc qui vient à l’esprit de suite c’est ça : « Où sont donc passées l’éthique, la morale et toutes ses valeurs un chtio peu importantes ».
Bref, vous l’aurez compris, j’ai été choqué.
Choqué par ces meufs qui proposent leur corps à des familles qui ne peuvent avoir d’enfants. Choqué par ce que la génétique va proposer de faire sous peu.
Choqué par le don de sperme aux Etats-Unis.
Choqué, quoi !
 

ouin.jpg

Sachez que, dans cet Etat, mère-porteuse est un métier ! Eh oui… Y’en a qui ne feront que pondre tout au long de leur vie ! Y'en a aussi qui n'ont que ça à foutre. Non mais faut quand même le voir. Qui plus est, des entreprises ont fait leur business de cette activité très lucrative. Sachez qu’une dame peut gagner jusqu’à 15.000$ par ponte ! Non mais quand même ! L’histoire n’a pas dit combien touchait l’entreprise qui dispose du fichier de mères porteuses. Mais le pire derrière, et je sais que ma logique est sans pareille, c’est qu’il y a des branquignols qui sont capables de payer 15.000$ (au moins) pour ça. Donc je vous annonce que le droit de naître et d’avoir un enfant coûte cette somme ! Ils se sont basés sur quoi pour faire leurs super-calculs? Et puis, une fois de plus, ce que j'en retire c'est bien ça : les gens riches peuvent se l'offrir. Les pauvres, qui eux-aussi ont le droit d'être stériles, et bien ils n'auront pas la chance n'y d'adopter, ni de procéder à ce stratagème peu éthique. Comme si les pauvres n'avaient pas la chance de connaître le bonheur d'être parents. C’est quand même bien triste !
Non, et puis les génitrices, elles, et bien elles ne vont même pas s’accrocher au truc qui bouge dans leur ventre !
Donc mon sentiment sur les mères porteuses : c’est totalement contre-éthique. Et puis je ne comprends pas que cela puisse être autorisé ! Il y a quand même des millions de mômes qui n’ont pas de parents. Autant les adopter !
Enfin, bon, hein, c’que j’en dis.
 
Bon, alors on passe au gros dossier. Le pouvoir futur de la génétique dans les procréations assistées à venir.
 

 
D’ici à quelques années, cela a peut-être même déjà commencé je sais plus trop, va se passer un truc pas trop drôle.
Genre vous avez envie que votre môme ait des traits de Brad Pitt… Et bien rien de plus simple. Il va y avoir une banque de gènes dans laquelle on va pouvoir piocher pour modifier le code génétique du gamin pour qu’il ressemble à ce qu’on a désiré : les yeux bleus-gris, un nez aquilin, des abdos en béton, une dentition parfaite, etc.
Je dis pas, dans certains cas, ça peut être vachement pratique : s’il s’avère que les cancers sont des maladies inscrites dans les gènes, on pourra l’éviter à nos gamins. Toutes les maladies plus ou graves pourront avoir une chance de se trouver éradiquées de la surface de la planète… Bon, là, je veux bien.  Imaginez qu’en plus, l’homosexualité, la pédophilie et l’hyperactivité soient des « maladies » génétiques, y’en a un qui sera content…
Mais à terme, le risque, c’est quoi ? C’est qu’on se ressemble tous, physiquement. Genre tu croises X dans la rue, b’en finalement c’était pas lui, mais un mec dont les parents ont décidé de piocher les mêmes gênes que lui dans la banque de gènes ! Non mais comme si on savait pas faire des gamins tout seul, sans manipulation génétique. C’est quand même super n’importe nawak là ! Ca fait 3 millions d’années que les spermatozoïdes des êtres humains ils savent trouver le chemin tout seul de leur pote l’ovule. Ca fait 4 milliards d’années que la nature a décidé que la Terre porterait la vie… Alors pourquoi aider le phénomène ?

Publié dans médias

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Pourrais-tu m'expliquer le lien entre l'article et l'illustration ?
Répondre
F
L'humour, peut-être? Et puis mon droit de mettre les illustrations que je veux avec les articles que je veux.
N
Tu decouvres tout juste ces pratiques flo? ca fait des années que tout le monde en parle...et s'en fout faut le dire...<br /> **scientifique mode on**<br /> quand a la selection de caractere specifique, c'est pas simple que ca. T'as bien du te rendre compte que tes yeux sont pas exactement ecux de ta mere, ou exactement ecux de ton pere ou... bref, la genetique c'est bien bien plus compliqué que ca, et j'pense que d'ici a ce quon puisse décider de la couleur de tes cheveux, yeux ou d eta peau, y'a franchement un loooooooooooooooooooooooooooooooooonnnnng chemin a parcourir dans le domaine du sequençage de notre acide desoxyribonucleique ^^ (ADN)
Répondre
T
tout s'achete et se vend il n'y a pas de bornes au capitalisme débridé
Répondre
F
Ouais... Bon, je voudrai bien un nouveau cerveau, pas trop moche, de 1216 grammes, avec 478.875.946.907.968 neurones, de préférence qui sait manier les mots, les chiffres, qui sache prendre du plaisir... Et pas trop cher, s'il vous plaît! Et puis vous me mettre 32 spermatozoïdes de noirs, 17 de rebeux, et puis 67 de blancs...Comme tu le dis, le capitalisme est bien débridé!
G
Génial cet article ! Effrayant, horrible ce truc !!! Heureusement que j'ai pas vu le reportage !!! Bon ben Flo, je t'annonce, pour mon gosse, j'ai décidé qu'il sera un mélange entre Girard et TOI ! Oui parce que j'aime bien les mélanges explosifs !!! Ah oui, yaura 1 peu de "tribulations picaresques" aussi ! Pas mal non ? Mon môme sera donc unique ... à l'image de sa mère !  <br /> AH AH AH, qu'est qu'on rigole !!! Sarko si tu nous regarde ... fait toi castrer !!!
Répondre
F
Ah b'ah c'est malin, ça! J'imagine tout à faire le croisement Girard/moi !  J'en ris d'avance. Et imagine, Sarko, ptet qu'il a dja plein de ptits clones! pfiouuuu ca frait presque peur!